la-femme-dans-l-eglise

La Femme dans l'Église

24.40
Disponible en stock
Janine Hourcade, docteur en théologie, est professeur-rédacteur au Centre National d'Enseignement à Distance. Son remarquable ouvrage sur La Femme dans l'Église est une thèse qu'elle a brillamment soutenue à l'Institut Catholique de Toulouse. 

Elle y établit la présentation des ministères féminins sur des préalables indispensables souvent oubliés. C'est en effet au moyen d'une approche pluridisciplinaire que sont abordées les questions posées par la situation actuelle de la femme dans l'Église : cette étude emprunte la voie de la littérature du Moyen Âge à Simone de Beauvoir, la voie de l'anthropologie fondée sur les sciences humaines, la philosophie, l'histoire et la théologie, la voie de l'ecclésiologie avec l'étude du rapport entre la femme et le sacerdoce. 

Tout à fait normalement, puisqu'il s'agit de la sexualité, « L'Énigme », selon le mot de Paul Ricœur, cette analyse des ministères féminins s'oriente vers le mystère, le mystère de l'homme et de la femme qui convergent vers Dieu, le mystère de l'homme et de la femme qui convergent vers Dieu, le mystère de la virginité consacrée au Seigneur selon l'Ordre connu et établi aux premiers siècles du christianisme et repris tout récemment par l'Église après Vatican II. 
Titre : La Femme dans l'Église
Sous-titre :
Auteur : Janine Hourcade
Éditeur : TÉQUI
Collection : Croire et Savoir
N° de collection : 7
Date de parution : 10/11/1986
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 344
Présentation : Broché
ISBN : 9782852447820
Référence : 1403
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI