la-grace-d-etre-femme-nouvelle-edition
Nouveauté

La grâce d'être femme (nouvelle édition)

Nouveauté
14.90
Disponible en stock
« Pour l'homme et le prêtre que je suis, le regard du Christ sur la femme que me dévoile ce livre est un don inestimable. J'espère qu'il donnera aux femmes de notre temps d'entonner le Magnificat de leur féminité retrouvée. » (Postface du frère Juan-Miguel Garrigues) 

Si notre humanité est aujourd'hui si malade, n'est-ce pas parce que le mystère de la femme est particulièrement méconnu et bafoué, aussi bien par les hommes que par les femmes elles-mêmes ? 

Georgette Blaquière nous rend perceptible le regard que Jésus pose sur la femme, et ce qu'il peut représenter comme espérance pour la femme d'aujourd'hui. En pionnière de la théologie féminine, elle nous fait partager sa contemplation du dessein d'amour de Dieu sur la femme, tel que Jésus l'a révélé : « Tout au long des Évangiles, transparaît la volonté délibérée de Jésus de remettre la femme debout et libre devant son Dieu et devant les hommes. » 

Il paraît donc urgent d'inventer comment les femmes, dans l'Église, peuvent être reconnues selon leur charisme propre que Jésus a, semble-t-il, voulu rendre indispensable aux apôtres eux-mêmes et complémentaire de leur ministère spécifique. 

L'auteurGeorgette Blaquière (1921-2012), mère de famille, s'engage très tôt dans le Renouveau charismatique, en qualité de théologienne. Sa connaissance de la question de la femme dans la Bible fait de cet ouvrage une référence qui l'a amenée à être consultée par Jean-Paul II pour la rédaction de sa lettre apostolique Mulieris Dignitatem.  
Titre : La grâce d'être femme (nouvelle édition)
Sous-titre :
Auteur : Georgette Blaquière
Date de parution : 27/03/2024
Format : 135mm x 210mm
Nb de pages : 208
Présentation : Broché
ISBN : 9782351171080
Référence : 8430068
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI