paolo-dall-oglio-et-la-communaute-de-deir-mar-moussa
Nouveauté

Paolo Dall'Oglio et la communauté de Deir Mar Moussa

Nouveauté
21.90
Disponible en stock
Au début des années 1980, un jeune jésuite italien, Paolo Dall'Oglio, tombe par hasard sur un ancien monastère perdu dans les montagnes syriennes à 1 300 mètres d'altitude, à mi-chemin entre Damas et Homs. Depuis lors, Deir Mar Moussa al-Habashi (le monastère Saint-Moïse-l'Abyssin) et la spiritualité qui s'en dégage deviennent la mission du jeune prêtre qui a l'idée d'un point de rencontre physique et symbolique entre l'Orient et l'Occident, entre le christianisme et l'islam.  

À travers les témoignages de ceux qui ont accompagné la fondation et l'aventure de la Communauté de Deir Mar Moussa - dont Mgr Jacques Mourad -, ainsi que par les lettres du père Paolo, Francesca Peliti nous invite dans l'histoire émouvante d'une communauté qui a survécu à la guerre et à Daesh, et de son fondateur, enlevé à Raqqa en juillet 2013, et dont on est sans nouvelles depuis. Un voyage au cœur de la foi, de l'acceptation et de l'amour de l'islam, souvent difficile, douloureux et compliqué. 

L'auteurFrancesca Peliti a travaillé dans l'imprimerie familiale, puis dans la maison d'édition et agence de communication Peliti Associati, qu'elle a fondée avec son frère. Aujourd'hui, elle collabore avec son mari dans leur domaine agricole des Marches, étudie la théologie et travaille avec d'autres amis pour soutenir la Communauté de Deir Mar Moussa. 

Préface du père Federico Lombardi
Titre : Paolo Dall'Oglio et la communauté de Deir Mar Moussa
Sous-titre :
Auteur : Francesca Peliti
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 27/03/2024
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 266
Présentation : Broché
ISBN : 9782740325766
Référence : 20750
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI