le-discernement-dans-la-vie-conjugale
Nouveauté

Le discernement dans la vie conjugale

Nouveauté
21.90
Disponible en stock
Pour beaucoup, la parution de l'exhortation apostolique Amoris lætitia du pape François a marqué un véritable « changement de paradigme » de la morale conjugale, et la naissance d'un nouveau modèle pastoral fondé sur le discernement des situations au « cas par cas ». Les revendications pour une Église inclusive, intégrant toutes les différences et toutes les orientations sexuelles, se font aujourd'hui insistantes. 

Désireux d'offrir aux couples et aux accompagnateurs des repères clairs, l'auteur resitue et analyse les visions morales émergentes en regard de la Tradition catholique. En dépassant les oppositions entre la loi et la conscience, il réhabilite la vertu de prudence comme le fondement d'une pastorale ancrée dans le patrimoine bimillénaire de l'Église et capable de rejoindre les couples d'aujourd'hui. 

Sans équivalent en langue française, ce livre offre une vision renouvelée de la morale. Il est la contribution aux débats contemporains de celui que le pape Benoît XVI considérait comme « l'un des grands de la théologie morale de ce siècle ». 

L'auteurLivio Melina, ancien président d'études de l'Institut pontifical Saint Jean-Paul II sur le mariage et la famille (2006-2016), est considéré comme l'un des plus grands spécialistes de la théologie morale, de la bioéthique et de la famille. Auteur de nombreux articles et monographies, il anime aujourd'hui le projet international Veritas amoris. 

Préface du cardinal Gerhard Müller 

Dans les médias
- « Le récent ouvrage de Mgr Livio Melina définit la loi morale comme une lumière sur le vrai bien. [...] On perçoit le caractère salutaire du travail de Mgr Melina. » (L'Homme Nouveau)
Titre : Le discernement dans la vie conjugale
Sous-titre :
Auteur : Mgr Livio Melina
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 13/03/2024
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 276
Présentation : Broché
ISBN : 9782740325827
Référence : 20756
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI