montfort-missionnaire-apostolique

Montfort - Missionnaire apostolique

Bertrand Lemaire interviewe Saint Louis-Marie

Bertrand Lemaire
14.00
Disponible en stock
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, ordonné prêtre le 5 juin 1700, s'interroge sur sa véritable mission. En 1706 il se rend à Rome, à pied, pour demander au pape Clément XI de l'envoyer chez les Iroquois ! Vous serez « missionnaire apostolique en France, votre pays », lui répond le Pape.  

Sous forme d'interview, dans un langage simple et direct, l'auteur nous fait cheminer au cœur de la vie tumultueuse et atypique du bon Père de Montfort. Cela nous permet de découvrir la spiritualité de ce « dévot esclave de Jésus en Marie ».  

L'illustrateur de cet ouvrage Yann Le Goaec a conjugué en page de couverture le visage de Saint Louis Marie lors de sa première messe : « On eut dit un ange à l'autel » à la remarque de ses proches : « Si Dieu l'eut destiné pour le monde, il aurait été le plus terrible des hommes de son siècle ». 

L'auteurBertrand Lemaire, architecte en retraite, proche du Père Olivier Maire assassiné le 9 août 2021, fait partie avec son épouse depuis 35 ans des familles bénévoles animatrices de la librairie familiale de Saint-Laurent-sur-Sèvre.   
Titre : Montfort - Missionnaire apostolique
Sous-titre : Bertrand Lemaire interviewe Saint Louis-Marie
Auteur : Bertrand Lemaire
Illustrateur : Yann Le Goaëc
Date de parution : 15/09/2023
Format : 155mm x 222mm
Nb de pages : 172
Présentation : Broché
ISBN : 9782954498041
Référence : 92079
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI