climat-de-peur

Climat de peur

Enquête sur le changement climatique, de l’alarmisme aux faits

Jacques Laurentie
21.90
Disponible en stock
Savez-vous que la belle photo de couverture de ce livre est un montage ? Allez donc voir aux pages 136 et 196 de ce livre ce qu'il en est vraiment des ours blancs et de la banquise... 

De formation scientifique, l'auteur a été surpris par les assertions médiatiques sur le climat et a décidé d'enquêter de façon systématique : réalité et causes du réchauffement et des phénomènes climatiques, rôle du CO2, vraie mission du GIEC... Neuf chapitres au long desquels l'auteur s'est attaché à ne pas adopter une posture d'opposition stérile aux travaux du GIEC, mais à démontrer à base de sources scientifiques, publiques, et vérifiables, que les choses ne sont pas aussi évidentes, consensuelles et indiscutables que certains souhaitent le faire croire. 

En fait, l'ONU et sa branche climatique, le GIEC, fonctionnent principalement à partir de postulats économiques et politiques qu'ils traduisent, non sans manipulations, en prévisions prétendument scientifiques. Mais ces prévisions se révèlent régulièrement en décalage avec les observations sur le terrain. Elles relèvent d'un dogme - celui de la culpabilité humaine - et servent les intérêts financiers et politiques des acteurs d'un marché émergent gigantesque, gavé de subventions. 

Un livre synthétique, accessible et complet : salutaire pour distinguer le vrai et la propagande, restaurer la science et les libertés publiques contre une certaine écologie érigée en religion, et pouvoir alors mener les vrais bons combats pour la nature et le bien commun.  

L'auteurJacques Laurentie est scientifique de formation et chef d'entreprise. Les résultats de ses recherches personnelles l'ont conduit à rejoindre l'Association des climato-réalistes. Il est l'un des signataires de la lettre ouverte envoyée à l'ONU par l'association scientifique américaine CLINTEL, qui montre qu'il n'y a pas d'urgence climatique.
Titre : Climat de peur
Sous-titre : Enquête sur le changement climatique, de l’alarmisme aux faits
Auteur : Jacques Laurentie
Date de parution : 24/08/2023
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 256
Présentation : Broché
ISBN : 9782855541884
Référence : 88089
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI