histoire-de-la-foi-en-suivant-les-conciles

Histoire de la foi en suivant les conciles

17.90
Disponible en stock
Qu'y a-t-il de mieux pour comprendre la foi catholique que de la regarder s'approfondir au cours des siècles ? C'est ce que nous propose ici le père Mallard à travers les discussions souvent vives des conciles successifs. De quoi relativiser les tensions actuelles dans l'Église : dès le temps des apôtres, il a fallu le concile de Jérusalem pour trancher entre les positions juives et païennes. Ensuite, quatre conciles ont été nécessaires pour préciser qui est Dieu et qui Il n'est pas. D'autres conciles ont eu à lutter contre des déviances morales et, plus récemment, Vatican II a débattu pour redéfinir la relation de l'Église au monde. 

Au fil des conciles, le lecteur ira ainsi aux racines de sa foi pour découvrir comment, peu à peu, se sont construites l'unité et la doctrine de l'Église et quels repères théologiques, dogmatiques ou disciplinaires elle a apportés. 

Loin de l'idéalisation d'une religion inclusive et sans conflits, l'Église catholique manifeste à travers son histoire mouvementée que la fidélité au Christ commande d'affronter franchement les divergences pour pouvoir dépasser les divisions et non les dissimuler dans des compromis à la manière du monde. 

L'auteurLe père Charles Mallard, vicaire épiscopal, est curé de la cathédrale de Toulon. Il enseigne à l'Institut diocésain de formation pastorale du diocèse, après avoir été professeur de théologie fondamentale. Il est l'auteur de plusieurs livres. 
Titre : Histoire de la foi en suivant les conciles
Sous-titre :
Auteur : Père Charles Mallard
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 23/08/2023
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 166
Présentation : Broché
ISBN : 9782740325278
Référence : 20701
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI