resistance
Nouveauté

Résistance

Nouveauté
19.90
Disponible en stock
Mai 1940. Karl von Falkenstein a vingt ans quand il s'engage dans la Wehrmacht pour participer à la guerre. Ce cadet d'une des plus grandes et anciennes familles catholiques de l'aristocratie industrielle allemande a-t-il pu adhérer aux thèses nazies ? 

Son journal va permettre à sa petite-fille, Nina von Hohenwald, et son compagnon, l'historien français Paul Brouard, de vivre de l'intérieur les méandres de son parcours tragique et emblématique. 

Dans un texte superbe et sombre, peuplé de personnages inoubliables et rythmé par leurs aventures très réalistes, l'auteur renoue avec ses grands thèmes : l'histoire et le destin, la liberté et l'engagement, la force du spirituel... Que faut-il pour entrer en résistance ? 

L'auteurFrançois Dubreil est depuis son plus jeune âge passionné de littérature et d'histoire, notamment de la Seconde Guerre mondiale. Il a connu un vrai succès de librairie avec sa « Trilogie des reliques » (La Couronne, Le Tombeau et Le Linceul), parue également aux éditions Téqui. Il signe ici un cinquième roman ambitieux et puissant, tant sur le plan romanesque qu'historique et philosophique. 

 

Dans les médias
- « Radioscopie de l'idéologie nazie et du totalitarisme en général, pourrait-on dire, tant ce nouveau roman de François Dubreil en décèle les ressorts profonds... et la façon de les contrer par une résistance spirituelle. » (Famille Chrétienne)
Titre : Résistance
Sous-titre : Roman
Auteur : François Dubreil
Éditeur : TÉQUI
Collection : Romans
Date de parution : 23/08/2023
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 280
Présentation : Broché
ISBN : 9782740325254
Référence : 20699
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI