uvres-completes-de-saint-louis-marie-grignion-de-montfort
Nouveauté

Œuvres complètes de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Nouveauté
79.00
Disponible en stock
Avec ces œuvres complètes, redécouvrons la spiritualité de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, qui fut à l'origine de la devise de saint Jean-Paul II : « Totus tuus ». Il a permis de comprendre que la dévotion à la Vierge Marie était tout entière orientée vers Jésus-Christ, enracinée dans le mystère trinitaire, et que le Salut passait aussi par elle. 

En plus des ouvrages essentiels (Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge, Secret de Marie, Secret admirable du très saint Rosaire) pour se convertir et se sauver, (L'Amour de la Sagesse éternelle, Dispositions pour bien mourir...), on retrouvera ici les règlements de ses fondations, des sermons et ses lettres pour entrer pleinement sa spiritualité, ainsi que les nombreux cantiques qu'il écrivit pour être mis sur des airs populaires de son temps. 

L'auteurLouis-Marie Grignion de Montfort est né en 1673 à Montfort-la-Cane (Bretagne) et mort en 1716 à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Poitou). Ordonné prêtre à 23 ans, il fait vœu de pauvreté et travaille à réévangéliser le grand Ouest. Il fonde deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (les Pères montfortains) d'où seront issus les Frères de Saint-Gabriel et une congrégation féminine : les Filles de la Sagesse. Rattaché à la seconde génération de l'École française de spiritualité il est béatifié par Léon XIII en 1888, et canonisé par Pie XII en 1947. Son dossier est à l'étude pour le déclarer docteur de l'Église. 

   Voir la table des matières 
Titre : Œuvres complètes de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Sous-titre :
Auteur : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 06/09/2023
Format : 110mm x 170mm
Nb de pages : 1944
Présentation : Relié
ISBN : 9782740325209
Référence : 20694
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI