du-quantique-au-cantique
Nouveauté

Du quantique au cantique

Nouveauté

Mécanique quantique et parapsychologie, guérisons inexpliquées, miracles

Daniel Oth
14.90
Disponible en stock
Faut-il expliquer ou admettre l'inexplicable ? Daniel Oth propose dans ce livre un cheminement en trois temps, de la mécanique quantique aux guérisons et aux miracles, en passant par la parapsychologie, cette science peu connue et plutôt mal accueillie par les scientifiques « classiques », particulièrement en France. 

S'appuyant sur de nombreuses études scientifiques rigoureuses qui démontrent les effets de l'esprit sur la matière, l'auteur démontre que les pensées et émotions humaines sont capables d'agir sur la matière inerte et sur la matière biologique, pouvant amener à la guérison physique. Et cela, même à distance. 

Ainsi, la conscience, cette entité immatérielle, peut influencer des phénomènes matériels que l'on sait mesurer statistiquement de façon significative. De même, les miracles que constituent les guérisons de Jésus-Christ, sa résurrection et les phénomènes de bilocation pourraient (hypothèse !) alors être expliqués par l'action puissante d'une information non locale sur la matière. D'autres miracles restent inexplicables, mais Daniel Oth invite ainsi à rester rigoureux mais ouvert au réel, loin de toute idéologie, dont la moindre n'est pas le scientisme. 

L'auteurDaniel Oth dont la formation de base est la chimie fut chercheur en biophysique puis en cancérologie et immunologie à l'INSERM, puis professeur-chercheur à l'université du Québec. 

Préface de Fabienne Raoul 
Titre : Du quantique au cantique
Sous-titre : Mécanique quantique et parapsychologie, guérisons inexpliquées, miracles
Auteur : Daniel Oth
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 28/02/2024
Format : 135mm x 210mm
Nb de pages : 158
Présentation : Broché
ISBN : 9782740325155
Référence : 20689
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI