face-au-but-defi-55

Face au but (Défi 55)

14.90
Disponible en stock
Vivien est un lycéen qui rêve de devenir footballeur professionnel, mais les obstacles s'accumulent. Dans la même classe, Séverine s'initie avec passion à la philosophie tandis que Pierre, élève brillant et enfant gâté, nourrit une jalousie de plus en plus grande envers Vivien. Lors d'un séjour de révisions et de sports d'hiver près de Lourdes, ils rencontrent
des scouts en pleine aventure... 

Avec l'aide d'éducateurs bienveillants, l'amitié triomphera-t-elle dans ces cœurs adolescents emplis d'espoirs et de tourments ? 

Des terrains de foot bretons aux sommets pyrénéens, ce roman plein de suspense aborde avec humour et profondeur des questionnements propres à la jeunesse. 

À partir de 12 ans 

L'auteurEnseignant résidant en Bretagne, passionné d'éducation, Léo Pastór a été chef scout et entraîneur de football amateur, sport qu'il pratique toujours. Il est l'auteur de La route du Lion, Défi n° 47. 

Couverture : Augustin Cazalas 

Dans les médias- « Les personnages très actuels sont bien campés, attachants et vraisemblables : ils ne sont ni tout bons ni tout mauvais. Cest d'ailleurs ce qui rend ce roman si fort, qui parle de haine et de pardon, de vanité et de rédemption, d'amour et de prière. » (L'Homme Nouveau)
- « Amitié, courage, don de soi s'entrechoquent avec l'égoïsme et la jalousie dans ce roman d'action, attachant et facile à lire. » (123 Loisirs)
- « Sensationnel, ce roman ! Foot, montagne, Bretagne, Pyrénées. Action, profondeur, suspense. [...] Belle découverte et hâte de lire la suite !! » (Plume sur Loire) 

    Cliquez ici pour lire les avis des lecteurs 
Titre : Face au but (Défi 55)
Sous-titre :
Auteur : Léo Pastór
Illustrateur : Augustin Cazalas
Éditeur : TÉQUI
Collection : Défi
N° de collection : 55
Date de parution : 01/03/2023
Format : 135mm x 205mm
Nb de pages : 244
Présentation : Broché
ISBN : 9782740324943
Référence : 20668
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI