« Méfiez-vous, cette fille est dangereuse... Une fois qu'elle vous a pris par la main, elle ne vous lâche plus... », a coutume de dire avec humour un des plus grands spécialistes de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face.
Qui est donc cette adolescente, entrée au Carmel à l'âge de quinze ans, qui voulait être à la fois prêtre, soldat du Christ, docteur de la foi, missionnaire au bout du monde et martyre ?
Qui est cette religieuse qui a proposé sa « petite voie », une nouvelle façon de croire, d'espérer et d'aimer, recevant ainsi le titre de « Docteur de l'Église » ?
Morte à vingt-quatre ans, Thérèse attire toujours autant la jeunesse et exauce, d'une façon ou d'une autre, tous ceux qui l'invoquent.
Thérèse voulait épouser le Roi des Cieux. Ce livre nous raconte comment elle a fait de sa vie un chant d'Amour.
Dès 11 ans Illustrations de Quitterie de Castelbajac
L'auteur Née un 1er octobre, et portant le même patronyme que Thérèse, sans toutefois aucun lien de parenté, Marie Martin nourrit depuis son enfance une affection très profonde pour sa grande sœur céleste. Titulaire d'un doctorat d'Histoire, ayant vécu en Grande-Bretagne et en Russie pour des raisons professionnelles, elle a pu constater que la dévotion à Thérèse de l'Enfant-Jésus dépasse largement les frontières françaises.
- Réécoutez la chronique de Christèle Hubert dans Cmonlivre (13 octobre 2011) : « Passionnant, ce roman n'est pas une biographie de plus sur Thérèse, je dirais plutôt, LA biographie de Thérèse pour les jeunes. »
Titre : Sainte Thérèse de Lisieux - Les secrets du Roi des Cieux (nouvelle édition)