ou-donc-est-dieu

Où donc est Dieu ?

Réflexions sur le problème du mal

Bruno-Marie Simon
14.00
Disponible en stock
« Dans les camps, on se tuait pour un morceau de pain. Voilà ce que ton Dieu a laissé faire, voilà ce à quoi il nous a réduits. Je voulais que tu le saches. Si tu veux, tu peux aller vivre avec lui. Moi, je ne lui pardonnerai jamais ! » L'auteur de ce livre avait vingt ans et venait de lui annoncer son entrée dans la vie religieuse quand son oncle, rescapé de l'enfer des camps nazis, lui a adressé ces paroles qui l'ont laissé sans voix. Il ne les a plus jamais oubliées. 

Ces pages sont le fruit des réflexions que ces terribles propos lui ont inspirées depuis ce jour, au long des années. Elles sont destinées à tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas oublier le problème du mal. 

L'auteurNé à Nancy en 1955 et ordonné prêtre en 1982, le père Bruno-Marie Simon est membre de la Congrégation de l'Oratoire Saint Philippe Néri de Bologne en Italie. Après avoir enseigné pendant de nombreuses années la théologie à Bologne et à Rome, il donne maintenant des sessions et prêche des retraites spirituelles. 

Dans les médias 
« Un essai réussi, éclairant, honnête dans son développement. [...] L'auteur nous rappelle humblement que le mal demeure un mystère, mais qu'il est indissociable de notre condition. » (Fais-nous la lecture)
Titre : Où donc est Dieu ?
Sous-titre : Réflexions sur le problème du mal
Auteur : Bruno-Marie Simon
Date de parution : 02/11/2022
Format : 135mm x 210mm
Nb de pages : 172
Présentation : Broché
ISBN : 9782740324639
Référence : 20637
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI