agnes-de-nanteuil-et-sophie-scholl
Nouveauté

Agnès de Nanteuil et Sophie Scholl

Nouveauté

Les jeunes dans la Résistance

Odile Haumonté
13.00
Disponible en stock
Agnès est française, Sophie est allemande. Elles n'ont pas encore fêté leurs 22 ans quand elles donnent leur vie pour leur pays et pour leur foi. Comme bien des jeunes chrétiens de leur époque, elles se sont engagées dans la lutte contre le nazisme : Sophie Scholl dans le mouvement de « La Rose Blanche » ; Agnès de la Barre de Nanteuil en devenant agent de liaison dans la Résistance. 

Ce récit complété par de nombreuses autres histoires veut rendre un vibrant hommage à Agnès, Sophie et tous ces jeunes qui firent le choix de mourir pour leur foi et pour la liberté, de chaque côté de la frontière, avec l'espoir de construire un monde de paix et de fraternité. 

Dès 10 ans
Illustrations : Anne-Charlotte Larroque
 

L'auteurMère de cinq enfants, Odile Haumonté travaille dans l'édition catholique ; elle est également rédactrice en chef du magazine Patapon. Elle a écrit une soixantaine de livres, notamment dans la collection « Les Sentinelles » et dans la collection « Les Petits Pâtres »

Dans les médias
- « Ce livre constitue un excellent point de départ pour découvrir la Seconde Guerre mondiale de manière incarnée et nuancée, ce qui n'est pas chose aisé en quelques pages. » (coup de cœur 123loisirs)
Titre : Agnès de Nanteuil et Sophie Scholl
Sous-titre : Les jeunes dans la Résistance
Auteur : Odile Haumonté
Illustrateur : Anne-Charlotte Larroque
Éditeur : TÉQUI
Collection : Les Sentinelles
N° de collection : 65
Date de parution : 21/09/2022
Format : 135mm x 205mm
Nb de pages : 158
Présentation : Broché
ISBN : 9782740324585
Référence : 20632
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI