une-lueur-dans-les-tranchees

Une lueur dans les tranchées

19.00
À Paraître
« À ceux qui se demandent où était Dieu dans l'enfer des tranchées, l'auteur répond : dans le cœur des hommes et des femmes qui se sont battus, à l'avant comme à l'arrière » (préface de Mgr Emmanuel Gobilliard).  

À la veille de la Première Guerre mondiale, André, un jeune paysan, fait la connaissance de Cécile, une demoiselle de la bourgeoisie. Les deux jeunes gens sentent naître en eux de tendres sentiments malgré la distance sociale. C'est alors que la guerre éclate et qu'André est envoyé au front. 

Dans l'enfer des tranchées, en proie à l'angoisse de la mort, il est proche de sombrer dans le désespoir. La prière du chapelet et la découverte de sainte Thérèse de Lisieux, l'amitié de ses frères d'armes et son amour pour Cécile suffiront-ils à le sauver ? Et elle qui, depuis l'arrière, participe à l'effort de guerre comme infirmière, se souviendra-t-elle de ce garçon si simple ? 

L'auteurLouis Bouffard est étudiant en droit à la Sorbonne. Atteint d'une maladie grave, il partage avec toute sa famille une foi catholique dont la ferveur l'aide à traverser les épreuves de sa vie. Une lueur dans les tranchées est son premier roman. 
Titre : Une lueur dans les tranchées
Sous-titre : Roman
Auteur : Louis Bouffard
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 24/08/2022
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 244
Présentation : Broché
ISBN : 9782740324516
Référence : 20625
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI