dieu-le-mal-et-l-histoire

Dieu, le mal et l'histoire

18.00
Disponible en stock
La question du mal est une vieille et fondamentale interrogation de l'humanité, qui a donné lieu à d'innombrables réflexions. Pour le croyant, chrétien du moins, l'existence du mal est à la fois un formidable défi (comment un Dieu bon est-il compatible avec le mal ?) et un motif majeur de sa foi (c'est Dieu qui sauve). Le message révélé comporte à la fois l'ouverture du salut pour tous et la possibilité que certains optent pour le refus de Dieu, ce qu'on appelle la damnation. Mais ces événements dramatiques se déroulent dans le temps et la question du mal se relie par là à l'histoire. 

C'est avec une forme d'humilité que Pierre de Lauzun aborde ces thèmes dans cet essai aux frontières de la théologie et de la philosophie : la question du mal, le péché originel, Dieu peut-il souffrir ?, le sens de l'histoire, le Jugement dernier, etc. 

L'auteurPierre de Lauzun (X et ENA) fut directeur général de la Fédération bancaire française et délégué général de l'Association française des marchés financiers (AMAFI). En parallèle, il a toujours eu une activité d'essayiste, primé au niveau international. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Pour un grand retournement politique (Éditions du Bien Commun).  

« Cet essai de Pierre de Lauzun a le mérite très actuel de nous recentrer sur le message évangélique destiné à lhumanité d'aujourd'hui, mais méconnu par elle. Plutôt que de se concentrer sur le pouvoir dans l'Église (perspective éminemment cléricale) c'est le retour aux fondamentaux qui s'impose pour redonner ainsi à nos contemporains le nord magnétique qu'ils ont perdu. » (Gérard Leclerc dans France Catholique)
Titre : Dieu, le mal et l'histoire
Sous-titre :
Auteur : Pierre de LAUZUN
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 02/11/2022
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 200
Présentation : Broché
ISBN : 9782740324318
Référence : 20605
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI