face-aux-miracles

Face aux miracles

20.00
À Paraître
L'histoire est parsemée de phénomènes surnaturels, défiant la rationalité et les probabilités. Face à eux, l'Église, qui croit à l'Invisible, s'est toujours montrée prudente, d'abord en raison de possibles supercheries, mais surtout parce que les miracles ne constituent pas selon elle une preuve de la foi ou une raison de croire : ils sont seulement signes de Dieu. 

L'Église associe donc toujours foi et raison. On pourrait dire foi et science, la science n'étant pas le scientisme. C'est même grâce à cette quête obstinée de la Vérité que la science a tant progressé en Occident, comme le montrait l'auteur dans son livre précédent. 

Fort de cet enseignement, Jacques Laurentie, scientifique de formation, aborde avec réalisme les grands cas de miracles ou d'apparitions (le linceul de Turin, Jeanne d'Arc, Notre-Dame de Guadalupe, Lourdes, la danse du soleil à Fatima, les stigmates de Padre Pio, le miracle d'Akita) en confrontant la critique moderne et leur mystère. 

L'auteurJacques Laurentie est chef d'entreprise. Il est aussi un chrétien convaincu, pratiquant, soucieux de sa foi et de l'image de sa religion. Il est l'auteur d'Un autre son de cloche (Téqui, 2019).
Titre : Face aux miracles
Sous-titre :
Auteur : Jacques Laurentie
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 07/09/2022
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 350
Présentation : Broché
ISBN : 9782740324066
Référence : 20579
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI