les-bons-petits-diables-de-seraphine

Les bons petits diables de Séraphine

Mon premier manuel de savoir-vivre - 2

Inès de Chantérac
9.90
Disponible en stock
- Rends-moi ma plume !
- Tu en as plein d'autres et je n'ai rien pour décorer ma coiffe d'indien...
En classe, en famille, avec ses amis, qui n'a jamais été tenté de mentir, bouder ou manger comme un petit cochon à table ?
Pas d'inquiétude, ces premières réactions ne sont pas une fatalité ! Séraphine sait comment parler à ses petits élèves pour les aider à grandir...
Après le succès du tome 1,l'auteur propose ici, avec toujours beaucoup d'humour et de tendresse, de nouvelles scènes de vie, à travers lesquelles elle excelle à transmettre les valeurs cachées du savoir-vivre. 14 épisodes à lire ou à jouer en famille ou à l'école.
Pas de non-dit, pas d'esquive : petits diablotins, tenez-vous bien ! 

À partir de 5 ans
Broché avec rabat
 

L'auteur L'auteur et illustratrice, Inès de Chantérac, est aussi professeur de Lettres et marionnettiste. Elle parvient à transmettre de nombreux conseils grâce à l'humour par le biais de ces petits animaux. 

Dans les médias
- sélectionné dans Une bibliothèque idéale. Que lire de 0 à 16 ans
- lire la critique du livre sur le site des AFC : « Les dessins, pleins de gaieté et de fraîcheur se font l'écho des anciens moralistes : un petit air de La Fontaine, des couleurs vives et des images pleines de surprises raviront les jeunes lecteurs... »
- lisez l'article paru dans L'1visible n°51 (septembre 2014) : « Un bien joli livre pour aider les enfants à grandir de la tête et du cœur »
- lisez l'article paru dans le bulletin de l' AFS n°232 (avril 2014) : « Tout aussi charmant et amusant que le premier [...] Les dialogues sont aussi plaisants que les illustrations malicieuses et colorées »
- lisez la critique sur 1.2.3. Loisirs : « Cet ouvrage délicat et délicieux permet en famille ou en classe (CP/CE1) de réfléchir sur des comportements de vie quotidienne »
- lisez l'article sur lasallefrance.fr, le site des Frères des Écoles Chrétiennes : « Les bêtises sont cocasses et bien accompagnées par des illustrations originales et soignées »
- lisez l'article paru dans Le Lien n°80 (mars 2014) : « Les dialogues sont amusants, les illustrations pleines de fraîcheur et d'humour [...] Excellent livres pour les enfants de 4 à 10 ans en quête de sagesse. »
- lisez l'article paru dans Feu et lumière n°334 (janvier 2014) : « De précieux conseils donnés avec humour pour une vie sociale plus sereine et une vie de famille plus agréable. »
- article à lire sur le site Nos juniors : « Inès de Chanterac rend un fier service aux parents : les personnages attachants savent faire passer leurs messages sans que rien ne paraisse. »
- lisez l'article paru dans L'Homme Nouveau n°1556 (21 décembre 2013)
- lisez l'nterview de l'auteur dans France Catholique n°3378 (13 décembre 2013)
- lisez la critique du livre sur le site des AFC 92 : « Joli cadeau d'anniversaire, de naissance, de Noël, ou juste pour rire... mais aussi un complément utile pour la catéchèse. »
- lisez la critique du livre sur Chouette, un livre !  

Inès de Chantérac était l'invitée d'Alexandre Meyer dans son émission "La Voix est libre" sur Radio Notre-Dame, sur le thème « Que faut-il offrir à ses enfants et petits-enfants à Noël ? » (09/12/13) :

    
Titre : Les bons petits diables de Séraphine
Sous-titre : Mon premier manuel de savoir-vivre - 2
Auteur : Inès de Chantérac
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 02/02/2022
Format : 210mm x 200mm
Nb de pages : 32
Présentation : Broché
ISBN : 9782740324004
Référence : 20573
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI