civilisation-et-christianisme
Nouveauté

Civilisation et christianisme

Nouveauté
13.00
Disponible en stock
Voici un maître livre pour comprendre la civilisation occidentale et son évolution. 

Elle se cherche, entre honte, déliquescence, individualisme et incivilités ; elle est remise en question par les questions environnementales, la hausse des inégalités , l'islamisme et l'ascension de la Chine. Et certains voudraient la réduire à un art de vivre aux terrasses des cafés. 

Ce bref essai, limpide, de Claude Paulot lui redonne sa juste place. Il nous montre que ce qui la définit et l'a amenée à son plus haut niveau, c'est la quête de la vérité, comme allégeance et hommage au réel, grâce à l'imprégnation chrétienne. Cependant, aucune civilisation n'est un absolu éternel ; elle est seulement, et c'est beaucoup, la plénitude du développement d'une société dans toutes ses dimensions, techniques et humaines.
Elle n'est donc pas le bien absolu, mais un moyen au service d'une finalité plus grande : le bonheur des hommes en route vers le royaume de Dieu. 

L'auteurClaude Paulot, ancien élève de l'École normale supérieure et docteur ès sciences, a été chercheur au CNRS en physique des particules élémentaires et professeur de physique à l'université. Il a aussi étudié la philosophie et la théologie et dirige le CER (Centre d'études religieuses) fondé par Jean Daujat. Il est l'auteur chez Téqui de Matière et esprit et Science et création, ainsi que de La famille au cœur de la vie chez Beauchesne et L'appel à la vérité au Jubilé.
Titre : Civilisation et christianisme
Sous-titre :
Auteur : Claude Paulot
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 20/01/2021
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 88
Présentation : Broché
ISBN : 9782740322987
Référence : 20470
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI