ces-medecins-qui-furent-des-saints
Nouveauté

Ces médecins qui furent des saints

Nouveauté
10.00
Disponible en stock
De tout temps, l'homme a cherché à se soigner et à se prémunir contre la maladie. Pour conjurer tout mal, il aspire à trouver la force de la foi. 

Ce livre présente 9 figures de soignants qui furent aussi des saints : Luc, Blaise, Côme et Damien, Roch, Pantaléon, Camille de Lellis, Jacques Cusmano et Erminio Pampuri. Ils ont su combiner « savoir-faire » et « savoir dire ». Dire ces mots qui savent apaiser les maux, dans cette compassion tout évangélique qui fait reconnaître, aimer et servir Jésus à travers les malades, les mourants, les handicapés. 

Un beau livre, susceptible de faire naître des vocations de soignants, bien documenté, au style simple et clair, facile à lire. Pour tous. 

Dès 10 ans
Illustrations d'Emmanuel Bazin
 

Les auteursMartine Bazin écrit des histoires pour les enfants, notamment dans la collection « Les Petits Pâtres », ainsi que des contes de Noël et des scénarios de dessins animés (Pontmain, Anne de Guigné).
Elle a collaboré également à diverses publications. 

Marylène Saint-Luc a travaillé sur des livres de spiritualité, de littérature enfantine et de santé grand public. Elle a aussi passé plusieurs années à la direction d'un sanctuaire marial, et elle a animé des émissions religieuses sur RCF.
Titre : Ces médecins qui furent des saints
Sous-titre :
Auteur : Martine Bazin et Marylène Saint-Luc
Illustrateur : Catherine Carré
Éditeur : TÉQUI
Collection : Les Sentinelles
N° de collection : 58
Date de parution : 18/11/2020
Format : 135mm x 205mm
Nb de pages : 108
Présentation : Broché
ISBN : 9782740322956
Référence : 20467
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI