enquete-sur-la-vertu-morale
Nouveauté

Enquête sur la vertu morale

Nouveauté
22.00
Disponible en stock
Le livre d'Yves Simon constitue une contribution de premier plan au renouveau de la philosophie pratique qui s'est développée au cours de la seconde moitié du XXe siècle. 

Yves Simon nous permet de retrouver la valeur de ces dispositions acquises par la pratique et l'éducation qui permettent d'exprimer, de développer et de mettre en œuvre tout le dynamisme de notre orientation fondamentale vers le bien et le bonheur à travers les activités que nous accomplissons quotidiennement. 

Avec une grande clarté de plume, l'auteur explicite et précise la définition aristotélicienne de la vertu et fait de précieux développements sur la doctrine aristotélico-thomiste de la pluralité et de l'interdépendance des vertus. La justice, la prudence, le courage ou la tempérance sont certes distinctes, elles n'en sont pas moins étroitement reliées.  

Préface d'Hubert Borde 

L'auteurYves Simon (1903-1961) a enseigné à Notre Dame University de South Bend dans l'Indiana aux États-Unis, de 1938 à sa mort. Son nom reste attaché à son travail en philosophie morale et politique.
Titre : Enquête sur la vertu morale
Sous-titre :
Auteur : Yves Simon
Éditeur : TÉQUI
Collection : Questions disputées
N° de collection : 19
Date de parution : 20/01/2021
Format : 140mm x 200mm
Nb de pages : 240
Présentation : Broché
ISBN : 9782740322376
Référence : 20427
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI