la-lumiere-de-la-finalite
Nouveauté

La lumière de la finalité

Nouveauté

entre intelligence et foi

Jean d’Alançon
25.00
Disponible en stock
Le livre de Jean d'Alançon propose une réflexion appuyée sur la grande tradition philosophique, surtout celle d'Aristote et de saint Thomas, mais aussi de Platon, de Plotin et de saint Augustin, afin de répondre à la question : « En vue de quoi vivons-nous ? » 

La pertinence de cette question est mise en relief par le fait que la fin y apparaît comme la cause de toutes les autres causes. C'est en effet dans le but accompli que réside la perfection. L'auteur en déploie la vertu explicative depuis l'existence originelle jusqu'à sa perfection la plus excellente. Il éclaire ainsi de la lumière de la fin les divers niveaux de la réalité, du mouvement jusqu'au plus haut exercice de l'intelligence humaine contemplative et de son objet ultime : la connaissance de Dieu, là encore selon les diverses modalités impliquées par les différentes sources de cette connaissance. 

Ce livre, qui va à l'essentiel sans détours trop érudits, contribuera sans aucun doute à redonner une boussole sérieuse à nos contemporains souvent désemparés. 

L'auteurOfficier de Cavalerie, DRH, puis dirigeant d'organisations professionnelles, Jean d'Alançon, docteur en philosophie, master en théologie, a fondé en 2010 l'« École de la vie réelle » où il se propose de transmettre sa recherche centrée sur la personne humaine, entre intelligence et foi, dans l'esprit du Compagnonnage dont il est l'ami.
Titre : La lumière de la finalité
Sous-titre : entre intelligence et foi
Auteur : Jean d’Alançon
Éditeur : TÉQUI
Collection : Questions disputées
N° de collection : 18
Date de parution : 26/08/2020
Format : 140mm x 200mm
Nb de pages : 376
Présentation : Broché
ISBN : 9782740322338
Référence : 20423
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI