l-evangile-annonce-aux-riches
Nouveauté

L'Évangile annoncé aux riches

Nouveauté
14.00
Disponible en stock
Vous êtes riche et chrétien : est-ce compatible ? Votre richesse est-elle un signe de bénédiction ou un obstacle pour accéder au Royaume ? 

Jésus a dit que nul ne peut servir deux maîtres et qu'il sera plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à vous d'entrer au paradis ! Cependant Il s'est aussi invité chez Zachée, et Il regarda et aima le jeune homme riche. D'ailleurs, peut-on imaginer que Jésus refuserait de s'adresser à certaines personnes ? Que le Dieu de Miséricorde ne pourrait rien pardonner aux riches ? 

Un grand thème, classique et controversé, étudié à partir de l'Évangile et de l'expérience de l'auteur, qui se considère lui-même comme riche. Il s'appuie aussi sur une hypothèse audacieuse (concernant le disciple que Jésus aimait) de sœur Nicole Reille, chanoinesse de Saint-Augustin. Économe générale de sa congrégation, elle fut conduite à se poser des questions sur le bon usage de l'argent, et à devenir la première en France à créer un fonds commun de placement éthique. 

La réflexion débouche sur un parcours personnalisé proposé aux riches. Belle pédagogie qui ne surplombe pas mais invite à se laisser rejoindre et à oser avancer pas à pas. 

Préface de Mgr Jacques Benoit-Gonnin 


L'auteurGilles Le Cardinal est ingénieur et professeur émérite en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Technologie de Compiègne, où son groupe de recherche a mis au point une méthode de construction de la coopération durable dans les projets complexes. Très au fait de la gestion participative du bien commun, il a publié La dynamique de la confiance chez Dunod.
 
Titre : L'Évangile annoncé aux riches
Sous-titre :
Auteur : Gilles Le Cardinal
Date de parution : 08/04/2020
Format : 130mm x 210mm
Nb de pages : 152
Présentation : Broché
ISBN : 9782351170922
Référence : 8430053
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI