madame-elisabeth-une-princesse-dans-la-revolution

Madame Élisabeth - Une princesse dans la Révolution

12.00
Disponible en stock
10 mai 1794. La jeune femme qui monte courageusement sur l'échafaud prie avec confiance : « Mon Dieu, je veux tout, j'accepte tout, je Vous fais un sacrifice de tout ; j'unis ce sacrifice à Celui de votre cher Fils, mon Sauveur. » Elle a 30 ans ; elle est la sœur de Louis XVI, le roi de France. 

Elle aurait pu s'exiler pour sauver sa vie, mais elle a choisi de veiller sur la famille royale, ce qu'elle fera avec dévouement jusqu'à la prison du Temple.  

Auparavant, déjà, dans son domaine de Montreuil, tout en tenant son rang à la Cour de Versailles, elle avait consacré sa vie à secourir les pauvres et les malades. Même dans la charrette qui l'emporte au lieu de son exécution, elle réconforte ses compagnons d'infortune qui s'apprêtent à subir le même sort. 

Dans le contexte historique mouvementé de la Révolution française, Madame Élisabeth a témoigné de façon exemplaire, par le don de sa vie, de son attachement à la foi et à la famille. 

Dès 10 ans
illustrations d'Emmanuel Bazin
L'auteurCatherine de Lasa, mariée, mère de six enfants, a travaillé chez Hachette, puis à la rédaction de Pomme d'Api. Elle est l'auteur de nombreuses histoires, poésies et romans pour enfants. 

Dans les médias- « La belle figure de Madame Élisabeth est racontée aux enfants de manière bien vivante dans ce roman historique, reconstituant des dialogues dans un style enlevé. » (L'Homme Nouveau)
- « Une très jolie couverture, une biographie qui attire et intéresse les jeunes filles, ce livre a tout pour plaire ! » (Plaisir de Lire)
- « Un magnifique exemple de courage, de dignité, de simplicité dans l'héroïsme. » (123Loisirs)
Titre : Madame Élisabeth - Une princesse dans la Révolution
Sous-titre :
Auteur : Catherine de Lasa
Illustrateur : Emmanuel Bazin
Éditeur : TÉQUI
Collection : Les Sentinelles
N° de collection : 54
Date de parution : 29/01/2020
Format : 135mm x 205mm
Nb de pages : 152
Présentation : Broché
ISBN : 9782740322055
Référence : 20396
Les avis clients
Charles Normand
 
Madame Elisabeth, la soeur du roi Louis XVI, accepte jusqu'au bout sa mission, être aux côtés des siens dans les pires épreuves. Catherine de Lasa, nous fait comprendre à travers une grande fresque historique, le destin exceptionnel d'une femme au grand coeur, animée par sa foi .
Livre à recommander pour tous petits et grands qui s'intéressent à cette grande page de notre histoire;
Une plongée au coeur de la Révolution française - 12/02/2020
detail-product-01
T_TEQUI