l-homosexualite-au-risque-de-la-foi

L'homosexualité au risque de la foi

Le témoignage d'un gay qui défend l'Église

Gaëtan Poisson
16.00
Disponible en stock
« J'entends simplement rendre compte de ce que j'ai vécu, proposer un chemin différent de celui que le système a prétracé pour les personnes homosexuelles. » 

Ayant sombré dans les affres de l'hypersexualisation homosexuelle après avoir quitté le séminaire, Gaëtan Poisson est un rescapé et son histoire est celle d'une rédemption, d'une libération.  

Pointant les dérives consuméristes dans lesquelles une partie du monde gay enferme l'amour et les personnes, ainsi que les complaisances d'une certaine théologie postdogmatique, l'auteur montre une voie médiane où homosexualité et défense de l'Église sont compatibles. Par des analyses acérées, sans voyeurisme ni provocation, il expose le rôle vital des arguments de la foi et la beauté du discours de l'Église sur la sexualité, dans un monde où le sexe perd en profondeur ce qu'il gagne en étendue. 

Par le choix atypique de la chasteté dans la continence, il a perçu que l'homosexualité était porteuse d'une fragilité lumineuse que l'Évangile peut transfigurer : aucune fatalité ne s'impose à quiconque croit à la victoire de la Croix.
Les auteursGaëtan Poisson a travaillé dans le milieu des ressources humaines. À la suite de sa formation théologique, exégétique et liturgique au séminaire, il aspire à faire mieux connaître les raisons de la foi catholique auprès de divers publics.
Pierre-André Bizien, qui a collaboré à l'écriture de cet ouvrage, est biographe privé et directeur de la structure Mont des lettres.
Titre : L'homosexualité au risque de la foi
Sous-titre : Le témoignage d'un gay qui défend l'Église
Auteur : Gaëtan Poisson
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 12/02/2020
Format : 135mm x 210mm
Nb de pages : 164
Présentation : Broché
ISBN : 9782740321645
Référence : 20355
Les avis clients
Très instructif
 
Enfin un livre intelligent qui sort des bons sentiments !!! On apprend plein de petites choses qui passent pas dans les médias
Elodie N. - 19/02/2020
Trés classe
 
Une intelligence, une sensibilité. Un style fluide et simple qui nous entraîne. Une grande simplicité, une grande sincérité . Ce livre défend l'identité homosexuelle dans ce qu'elle a d'élevé et de sensible, tout en mettant en garde contre la pratique homosexuelle elle même qui peut détruire l'individu. Cela va à l'encontre du politiquement correct libertaire de la société actuelle, qui dit que c'est simplement une sexualité différente et équivalente à la "normale". Or elle ne l'est pas, c'est surtout une épreuve, et si elle est bien comprise elle peut mener à une trés belle évolution. Mais cela sera trés difficile sans l'aide du Christ, l'auteur le souligne fortement . Un trés beau témoignage, trés classe.
Regis - 22/02/2020
detail-product-01
T_TEQUI