l-homme-la-politique-et-dieu

L'homme, la politique et Dieu

Le théocentrisme de Jacques Maritain

Félix Resch
32.00
Disponible en stock
On a surtout retenu de l'œuvre de Maritain sa participation à la réflexion politique. Ici l'auteur nous rappelle que la pensée de Maritain est fondamentalement orientée et centrée sur Dieu. 
À travers les vicissitudes de la vie de la cité, l'homme, doté d'un esprit qui est image de Dieu, cherche son repos et sa fin ultimes. Ceux-ci ne se trouvent qu'en Dieu.
En recentrant ainsi la réflexion de Maritain, l'auteur lui donne toute sa profondeur. Les positions politiques de Maritain s'en trouvent-elles nécessairement justifiées ou au contraire relativisées ? Ce sera au lecteur, guidé par le travail profond et lumineux de M. Resch, de conclure. 

L'auteurFélix Resch : docteur en théologie et docteur en philosophie, il est enseignant à l'Institut supérieur de sciences religieuses de l'École Cathédrale à Paris. 

Dans la presse 
« L'objectif de proposer une lecture théocentrique et éclairante de l'œuvre métaphysique, mystique et politique de Jacques Maritain est atteint. [...] La lecture de cet ouvrage est aisée, les citations des textes des Maritain sont choisies avec précision, la progression et l'évolution de la pensée de Jacques Maritain dans ses divers écrits sont mises en évidence, [...] les transisitions sont claires et permettent de suivre le fil de sa pensée sans se perdre dans l'érudition de la littérature scientifique. » (Revue d'histoire ecclésiastique)
Titre : L'homme, la politique et Dieu
Sous-titre : Le théocentrisme de Jacques Maritain
Auteur : Félix Resch
Éditeur : TÉQUI
Collection : Questions disputées
N° de collection : 15
Date de parution : 10/10/2018
Format : 140mm x 200mm
Nb de pages : 544
Présentation : Broché
ISBN : 9782740321102
Référence : 20301
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI