Jade, 16 ans, s'échappe du pensionnat. Elle a un plan en tête, mais rien ne va se passer comme prévu. Pourra-t-elle compter sur Matou, sa meilleure amie ? Arthur, 17 ans, a obtenu son brevet de pilote, mais son premier vol tourne au cauchemar. Son ami Baptiste va l'aider en lui proposant une étrange mission. De l'autostop en rase campagne, un train vers l'inconnu, un cambriolage en pleine nuit...
Un roman rebondissant d'action et de suspense ! Des personnages qui grandissent dans leurs questionnements sur la famille, l'amitié, la confiance en soi et en l'autre...
L'auteur Dominique Poussielgue-Pérot, 35 ans, mariée et jeune maman, est responsable éditoriale aux éditions Rustica (groupe Fleurus). Elle signe ici son troisième roman après L'île d'Arthur et Le combat de Sumalee.
Roman fin et haletant. Je n'ai pu le lâcher avant la fin ! Belles valeurs de l'amitié, de l'espérance, du courage, de la famille.
On suit Jade 16 ans et Arthur 17 ans alternativement un chapitre sur deux sur 6 jours de suspense... vont-ils s'entraider ? Jade montre un caractère bien trempé et en même temps une réelle fragilité, elle correspond aux adolescents d'aujourd'hui bien souvent en quête... mais de quoi ? C'est bien ça qui est complexe.
Belle lecture à proposer aux jeunes de 12 à 14-15 ans autour de nous, garçons et filles.