« Si j'ai pu mettre fin à mon ascension au sein de la franc-maçonnerie, c'est grâce à la lumière de la foi chrétienne retrouvée. Comme la plupart des francs-maçons, je n'avais pas mesuré les conséquences de ce parcours initiatique, absorbé par la philosophie du groupe auquel j'avais prêté serment. »
Celui qui a choisi de rendre le bien pour le mal en se mettant au service des malades s'appuie maintenant sur l'Église ; il peut donc désormais rendre compte de l'emprise occulte que peut exercer, progressivement, la franc-maçonnerie sur ses membres.
Quel est le sens de ces innombrables symboles - tablier, Pavé mosaïque, Chaîne d'union - qui émaillent les rituels des réunions initiatiques ? Pourquoi les textes maçonniques eux-mêmes font-ils appel à Lucifer et à Tubal-Caïn ? Comment expliquer les énergies ressenties en lien avec les frères décédés ? Qui est ce Christ du 18e degré ? Etc.
Après 24 années d'allégeance, poursuivant la clef de la connaissance et du secret en se libérant de tout « dogme », l'auteur revient ici sur les dangers de l'ésotérisme maçonnique, son influence sociétale au sein de la politique et son « objectif multiséculaire » de transformer les mentalités au nom du « bonheur de l'humanité ».
Préface de Maurice Caillet
L'auteurSerge Abad-Gallardo, ancien haut fonctionnaire territorial, est l'auteur de l'ouvrage J'ai frappé à la porte du Temple (Téqui, 2014).
Trop de Chrétiens ignorent pourquoi l'Eglise rappelle régulièrement l'incompatibilité qu'il y a entre l'appartenance à l'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie. Ce livre l'explique clairement.
"Ne craignez donc pas ces gens-là ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu." Mt, 10, 26
Jacques - 20/11/2016
La Franc Maçonnerie vue de l'intérieur
On sait que la FM est traversée par plusieurs courants. Certains (beaucoup) y rentrent essentiellement par affairisme ou avantages divers, d'autres par idéal, d'autres (une minorité) par opposition à tout ce qui touche à Dieu...
Les révélations contenues dans ce livre, écrites par un homme qui a de nombreuses années de maçonnerie derrière lui, ne font que corroborer celles que l'épouse d'un maçon de haut grade a fait confidentiellement à l'un de mes proches. Et c'est argumenté.
Cela confirme, s'il en était besoin, les révélations récentes d'un ancien Grand Maître: le docteur Caillet.
Çà fait froid dans le dos.
Dom31 - 10/01/2017
Superbe livre
J'en suis à la 30 e pages et j'ai déjà bien accroché , ce livre est passionnant , tout est super bien détaillé , les codes , les rituels non anodin , les symboles , les idées de fond des Franc maçon etc.... , ont comprend qu'ils dirigent en réalité le monde , qu'ils sont a l'origine de beaucoup de Lois etc... Et que derrière cette apparence de bienfaisance dans l'humanisme ce cache en réalité une diabolique machination qui ne dit pas son nom mais qui peut facilement se dévoilé lorsqu'on est en Christ notre Seul Seigneur et Sauveur .
Le Christ ne fait pas de compromis avec le Diable , il en va de même pour ceux qui croient en lui et qui espèrent la vie éternelle auprès de Dieu .
Le mal doit être dénoncé et combattu , la Bible dit que nous n'avons pas a combattre la chair mais des esprits impur , ses mêmes esprits qui ont assujetti ses hommes de l'ombre .
Merci a l'auteur du livre en espérant que beaucoup ouvriront les yeux et pourront se défaire des griffes du malin
BlasterMax - 21/01/2017
Un livre particulièrement authentique et qu'il faut lire
Ce second livre de Serge Abad-Gallardo est extraordinaire de véracité. J'ai été franc-maçonne et officier de ma loge. Puis j'ai démissionné. Je peux également témoigner que l'aspect luciférien qu'il décrit est parfaitement authentique. Malheureusement de nombreux francs-maçons ne réalisent pas de quelle manipulation ils sont victimes! Un précédent commentaire, de toute évidence rédigé par un franc-maçon, dénigre de manière inacceptable le témoignage de ce livre et propose d'autres livres sur la franc-maçonnerie. Bien entendu nous pouvons y reconnaître la "tolérance" de la franc-maçonnerie qui n'accepte en rien d'être remise en question et ne considère que les approches qui lui sont favorables!
Client - 09/05/2017
un bon avertissement à ceux qui seraient tentés de croire que la franc-maçonnerie détient la vérité
Très intéressant pour découvrir les arcanes de la franc-maçonnerie. Un ouvrage qui peut arrêter l'hentousiasme des naïfs qui se laisseraient séduire par cette secte maçonnique.
Gilles Eldée - 29/05/2017
Découverte intéressante
Découverte intéressanteLivre très intéressant expliquant clairement le fonctionnement des loges massonniques. L'auteur fait un parallèle entre ce que propose la franc- massonnerie et les écritures saintes. Édifiant.
veronique cornillot - 30/05/2017
Très intéressant.
Les gens doivent savoir la vérité sur toute cette caste politico-maçonnique qui méprise le peuple.
Sébastien C. - 07/07/2017
300 ans d'imposture
Matrice de toutes les révolutions visant à renverser l'ordre naturel divin (la Révolution française, 1848, la Commune, le martyre des cristeros, le bolschévisme ...), la F-M est partout, pieuvre tentaculaire aux ramifications dans les plus hautes instances, qui tire les ficelles de nos politiciens polichinelles. Il y a aussi des loges ecclésiastiques directement au Vatican qui sont à la source de Vatican II.
SANGUEDOLCE - 05/09/2017
Nickel
Lecture super rapide et assez complète sur la FM par une personne qui était à l'intérieur d'une Loge.
Pas d'états d'âmes mais des faits sur une certaine réalité, j'en suis, je peux quitter quand je veux mais non sans une certaine rancoeur de certains FM...
PAINVIN - 06/10/2017
livre très interéssant
livre très interéssant pour essayer de connaître et comprendre
l'univers des francs maçons ,
un bon début quand on ne connaît pas cet univers
Client - 29/11/2017
Livre instructif
Bon livre, précis et ô combien instructif.
Sur la base de renseignements fournis par ce livre, je me suis renseignée auprès d'un franc maçon que je connaissais. Grande fut ma surprise de le voir confirmer que la franc maçonnerie est bel et bien luciférienne mais que beaucoup l'ignorent.
Je recommande vivement ce livre.