pour-quelques-illets

Pour quelques œillets

15.00
Disponible en stock
Étienne, stupéfait, regarde la jeune fille qui vient de chaparder une pomme du verger de son père. Elle lui tient tête : qui est-il, ce grand gaillard, qui lui fait la leçon ? Deux jeunes destins qui s'affrontent. 
Étienne reprend l'entreprise de son père, et s'enfonce dans le travail à corps perdu. Manon, dont l'enfance fut douloureuse, est face à des choix cruciaux. C'est alors qu'un drame s'installe dans le village : l'entreprise d'Étienne est menacée...
Un beau roman qui met en avant les richesses de l'amitié, source de guérison profonde chez deux jeunes à l'aube de leur orientation. De belles pages sur le pardon qui peu à peu jaillit du cœur de cette jeune fille, si blessée par l'acte grave de son père. 

dès 14 ans
illustrations noir et blanc de Fabienne Maignet
 

L'auteur
Margot de Jubécourt, étudiante, se lance dans un premier roman qui illustre à merveille le contexte actuel de la jeunesse chrétienne, en lutte avec son avenir et les valeurs humaines à défendre.
Retrouvez ses poèmes et ses nouvelles sur son blog : http://margotdejubecourt.fr/  

Dans les médias
- Sélectionné dans Une bibliothèque idéale. Que lire de 0 à 16 ans
- « Très beau roman. Une belle histoire d'amitié, qui permet à des jeunes de guérir et de grandir. Un petit bijou »
- lisez l'article paru dans Action Familiale et Scolaire n°233 (juin 2014) : « Premier roman d'une jeune étudiante, ce livre nous offre une belle histoire d'amitié entre trois adolescents au moment où ils entrent dans l'âge adulte et doivent prendre les décisions qui orienteront leur vie. »
- « Un petit bijou, signé par un jeune auteur » (Librairie de l'Emmanuel de Lyon)
- lisez la critique du livre sur Chouette, un livre ! : « Ce roman défend clairement des valeurs positives, sans pour autant sombrer dans la mièvrerie. [...] Un premier roman plein d'enthousiasme. »
- lisez la critique du livre sur 1.2.3. Loisirs : « Jolie histoire entre deux adolescents au passé difficile [...] Roman facile à lire sur les richesses de l'amitié. »
- lisez l'article paru dans France Catholique n°3390 (14 mars 2014) : « Voici un roman fort ! [...] Un livre sur les jeunes, écrit par une étudiante, qui se lit d'une traite ! »
Titre : Pour quelques œillets
Sous-titre :
Auteur : Margot de Jubécourt
Illustrateur : Fabienne Maignet
Éditeur : TÉQUI
Collection : Défi
N° de collection : 38
Date de parution : 14/09/2013
Format : 135mm x 205mm
Nb de pages : 212
Présentation : Broché
ISBN : 9782740317921
Référence : 6994
Les avis clients
Très bon moment de lecture
 
Livre lu d'une traite ou presque, le rythme est soutenu tout du long, la plume est sympathique, on ne s'ennuie pas!
Duduc - 28/09/2013
Rafraichissant!
 
Ecrite avec un grand souci de vérité et de précision, l'histoire, simple, insiste sur les caractères des personnages : face aux difficultés de la vie et aux malentendus comme nous en avons tous connus, les héros font des faux pas et des marches arrière, connaissent l'inquiétude, la colère et la peur ; mais ils conservent leur idéal, leur sincérité et leur noblesse de coeur et c'est très rafraichissant de contempler tout au long du livre ces beaux côtés de la jeunesse. Un vrai repos pour le lecteur!
TITCHEV - 14/10/2013
JUSTE GENIAL
 
Ce livre est magnifique, plein de paix, reposant, beau, facile à lire.... Bref, c'est un vrai petit bijoux !!
Amau - 27/01/2016
génial
 
c'est trop bien
Alix - 18/09/2017
detail-product-01
T_TEQUI