vie-divine-de-la-tres-sainte-vierge-marie

Vie divine de la Très Sainte Vierge Marie

29.00
Disponible en stock
Marie de Jésus d'Agréda naquit le 22 avril 1602. Fille aînée d'une famille de quatre enfants qui devinrent tous religieux, elle fut favorisée de multiples visions et révélations. La Vierge Marie elle-même lui découvrit les mystères de sa vie. Marie d'Agréda les mit par écrit et fut, pour cela, douée d'une science infuse qui lui fit voir la « Cité mystique de Dieu » comme à travers un cristal très pur. 

Sept papes, ainsi qu'une multitude de cardinaux, d'évêques ou de théologiens ont loué ce récit étonnant, « si simple et si clair, admirable et touchant », l'appelant même « Évangile de Marie ». La Vie divine de la Très Sainte Vierge Marie est un abrégé de la Cité mystique de Dieu. Elle commence dans les cieux, où Marie fut « présentée » aux anges comme la Femme en qui devait s'opérer l'Incarnation du Verbe ; et elle s'achève dans ces mêmes cieux, où elle fut couronnée par son divin Fils.  

« L'un des plus imposants monuments du génie humain (...) qui supppose dans son auteur la plus merveilleuse pénétration des mystères du Christianisme, la plus profonde connaissance de ce monde et une rare intelligence des Saintes Écritures. »

Dom Guéranger
Abbé de Solesmes - 1858

Titre : Vie divine de la Très Sainte Vierge Marie
Sous-titre :
Auteur : Marie d'Agréda
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 09/11/2010
Format : 110mm x 180mm
Nb de pages : 600
Présentation : Broché
ISBN : 9782740316146
Référence : 6816
Les avis clients
Catéchèse à travers la vie de la Très Sainte Vierge Marie
 
Un livre que j'offre, mais que je ne prête pas, car il est pour moi un livre de référence. Il retrace la vie de Marie depuis l'idée de Dieu sur La mère de notre Seigneur à l'origine des temps, jusqu'à son élévation au Ciel. Il nous montre le chemin de grâce offert par Dieu à Marie pour qu'elle puisse devenir la Mère du Sauveur. Il permet de mesurer ce qu'il y a derrière cette petite phrase "Je vous salue Marie pleine de grâces". On y découvre la bataille originel de Satan contre les projets de Dieu, la création du crédo, l'organisation de l'écriture des évangiles...une richesse qu'on ne peut dire ici en quelques mots.
Céline - 17/07/2014
la sainte vierge marie
 
écrits magnifique j' ai beaucoup aimé je le recommande cela nous aide à voir plus clair sur qui est la vierge marie
cent - 25/11/2014
livre interessant
 
Ce livre explique bien la vie de la Vierge Marie ; on la découvre sous un autre angle et surtout une femme humble et simple. Ce qui est intéressant, c'est les conseils donnés toujours encore d'actualité
ANNE K - 18/10/2017
ETONNANTES REVELATIONS
 
Il est rédigé dans un langage raffiné ; l'idée même de l'éditeur de synthétiser plusieurs volumes en un seul est judicieuse et le contenu ( le plus important ! ) est stupéfiant de détails splendides sur la vie de Marie et de Jésus. On découvre à quel point Marie n'est pas une femme comme les autres ( comme pensent les évangéliques ou les protestants ) mais voulue, créée par Dieu parfaite pour pouvoir élever Jésus et l'offrir au salut des hommes.
On découvre les pouvoirs immenses que Dieu lui a conférés, ses prières incessantes à genoux, son souci constant des autres et de leur salut, ses innombrables miracles de conversion et de guérison, son dévouement et son respect sans borne pour Dieu Père et Fils, sa communication continuelle avec Dieu, comme dans une extase permanente, entourée de ses légions d'anges,
mais aussi et surtout : le partage des souffrances du Christ avant, pendant et après sa Passion .
FF - 02/11/2019
detail-product-01
T_TEQUI