l-apocalypse-de-saint-jean

L'apocalypse de Saint Jean

17.50
Disponible en stock
Le Christ ne nous a pas seulement invités à interpréter les signes annonciateurs de la fin du monde (Mt 24, 32), il a également confié ces signes à son apôtre saint Jean, avec mission de les transcrire dans un livre à sept sceaux, qui doit servir de témoignages de Jésus à la fin des temps. 

Cinq hommes, chacun à sa manière propre, ont tenté ici de pénétrer le mystère de l'Apocalypse : Jakob Häne, le peintre suisse bien connu, a travaillé intensivement pendant six années pour donner à l'Apocalypse de saint Jean une nouvelle interprétation visuelle. Il nous présente ici une suite de 46 illustrations en couleurs d'une extraordinaire puissance d'évocation. 

Louis Lafont a publié une remarquable traduction du texte grec de l'Apocalypse, la qualité littéraire et exégétique de son texte convient particulièrement à cet ouvrage. Louis Lafont a reçu du diocèse de Paris l'imprimatur suivant (n° 39) : « Cet ouvrage a été soumis au service de l'imprimatur du diocèse de Paris, qui après examen, n'ayant reconnu aucune erreur contre la foi en autorise la publication. Le secrétaire : F. Tollu, Paris le 26 mai 1975. »  

À la suite du texte sacré, nous pouvons lire également des extraits du livre Guerre atomique et prophétie biblique du physicien Bernhard Philberth. Les commentaires des illustrations par Michael Prader et Hans Baume donnent de précieuses informations et des tentatives d'interprétation des illustrations de Jakob Häne.
Titre : L'apocalypse de Saint Jean
Sous-titre :
Auteur : Louis LAFONT
Date de parution : 01/11/2007
Format : 215mm x 300mm
Nb de pages : 106
Présentation : Broché
ISBN : 9783717106944
Référence : 5551
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI