ma-revolution

Ma Révolution

1789-1793

Claude Faisandier
18.30
Disponible en stock
Derrière le roman et son héros, Vincent, il y a l'Histoire. Celle d'un moment tragique pour la France. Suivons les péripéties de la vie de notre héros qui nous fait découvrir une période tragique de la vie de notre pays.  

« Grâce à une évolution de la liberté de pensée, grâce à des recherches historiques nouvelles, grâce aux différents procès de l'épuration qui nous ont appris combien la justice est humaine et fragile, des livres comme celui de Claude Faisandier nous donnent le sens du relatif. Non, la RÉVOLUTION n'est pas un bloc. Elle a construit l'État moderne, mais elle a commis des crimes. On peut les dénoncer avec talent, comme le fait Monsieur Faisandier, sous la forme du roman historique et on contribue ainsi à la santé de notre pays tout entier, car ne l'oublions pas, la Vérité délivre. »

André Damien, membre de l'Institut


Bordelais d'origine, l'auteur s'est, au cours des dernières années, particulièrement intéressé à la période révolutionnaire ( et « girondine »), retirant de ses études et lectures une impression très différente de celle qu'un nombre certain d'années auparavant l'école publique lui avait transmise.
D'où la tentation, téméraire, de s'inscrire dans la ligne ancienne d'actions de démystification ou, du moins, de contribuer à « démaquiller » le mythe.
Les évènements qui nous rapportés, les attitudes et les caractères qu'ils ont révélés ne permettent-ils pas aussi d'en évoquer bien d'autres, de toutes époques et probablement de tous pays ?   
Titre : Ma Révolution
Sous-titre : 1789-1793
Auteur : Claude Faisandier
Éditeur : TÉQUI
Collection : Romans
Date de parution : 01/05/1999
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 320
Présentation : Broché
ISBN : 9782740306796
Référence : 3879
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI