maurras-entre-le-legiste-et-le-contestataire

Maurras, entre le légiste et le contestataire

Entre le légiste et le contestataire

Pol Vandromme
12.10
Disponible en stock
En dépit d'une vie publique tumultueuse - polémiques incessantes, prison, etc. - Charles Maurras est l'un de nos écrivains politiques les plus secrets.  

Pour essayer d'approcher la vraie figure de Charles Maurras, Pol Vandromme, dans une étude documentée et équitable, a essayé de retrouver les secrets de sensibilité qui déterminent toujours, pour une part, la pensée d'un grand auteur. Il démontre que cette pensée est tributaire à la fois de l'époque où elle s'est formée, et d'un choix radical affirmé à la fin de la jeunesse de Maurras. 

Il nous livre un Maurras inédit, marqué par ses blessures d'adolescence et gardant toujours présente en lui la foi qui l'anima. Vandromme insiste sur la vision religieuse de Maurras comme révélateur et moteur de son action. Au delà des tourments d'une âme souvent en souffrance, c'est une aventure spirituelle qui nous est présentée. 

L'auteurNé à Charleroi en 1927, Pol Vandromme a longtemps dirigé une chaîne de journaux et siégé au Conseil d'administration de la Radio-télévision belge. Actuellement éditorialiste et chroniqueur littéraire, son œuvre d'écrivain est abondante (une cinquantaine de volumes) et diverse (essais littéraires, écocations, pamphlets, pastiches). L'Académie française lui a décerné en 1984 son Grand Prix du rayonnement français. 
Titre : Maurras, entre le légiste et le contestataire
Sous-titre : Entre le légiste et le contestataire
Auteur : Pol Vandromme
Éditeur : TÉQUI
Collection : L'auteur et son message
N° de collection : 23
Date de parution : 20/12/1991
Format : 110mm x 180mm
Nb de pages : 228
Présentation : Broché
ISBN : 9782740300008
Référence : 1781
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI