le-linceul
Nouveauté

Le Linceul

Nouveauté
21.90
Disponible en stock
« Mon bien cher fils,
La grande préoccupation dans laquelle je me trouve et les périls qui nous menacent actuellement me conduisent à solliciter à nouveau votre assistance et vos compétences.
» 

Difficile pour l'historien Paul Brouard de ne pas répondre à cet appel à l'aide du pape François en personne, surtout lorsqu'il concerne l'un des objets de dévotion les plus populaires de l'Église : le Saint-Suaire. En effet, Jonas Trust, magnat australien des médias et athée revendiqué, a mis le Vatican au défi de prouver son authenticité. Et le professeur Moricca, qui devait coprésider la commission de datation du Linceul pour le compte de l'Église, a été retrouvé mort. 

De Rome à Turin en passant par Notre-Dame de Paris et Istanbul, notre héros, accompagné de Nina, la fille du professeur, se lance alors dans une enquête compliquée et dangereuse qui va bousculer leurs connaissances et leurs convictions, jusqu'à la question fondamentale : peut-on prouver l'existence de Dieu ?

L'auteur
François Dubreil est né en Anjou en 1973. est né en Anjou en 1973. Passionné d'histoire et de littérature depuis son plus jeune âge, il signe ici son troisième roman, après La Couronne et Le Tombeau parus également aux éditions Téqui.
 

Dans les médias- « C'est un cocktail détonant que cet anesthésiste-réanimateur passionné d'Histoire nous livre dans son nouveau roman [...]. Les thèmes, piquants, mènent le lecteur d'un bout à l'autre. » (Coup de cœur Famille Chrétienne)
- « Il y a de L'anneau du pêcheur dans cette trilogie ambitieuse, et c'est assumé, François Dubreil étant un grand fan du regretté Jean Raspail. Il y a aussi du Da Vinci Code, mais vu du camp chrétien : la Vérité y rend libre, dans l'espérance du Salut. [...] Un bon roman pour l'été. » (France Catholique) 

- À la fin de l'émission « En quête d'esprit » qu'il anime sur CNEWS, Aymeric Pourbaix cite l'ouvrage comme idée de lecture pour l'été, « un livre passionnant qui se lit comme un polar ». (39:15)  

 
Titre : Le Linceul
Sous-titre : Roman
Auteur : François Dubreil
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 27/05/2020
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 412
Présentation : Broché
ISBN : 9782740322291
Référence : 20419
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI