madame-elisabeth-une-princesse-dans-la-revolution

Madame Élisabeth - Une princesse dans la Révolution

11.00
À Paraître
10 mai 1794. La jeune femme qui monte courageusement sur l'échafaud prie avec confiance : « Mon Dieu, je veux tout, j'accepte tout, je Vous fais un sacrifice de tout ; j'unis ce sacrifice à Celui de votre cher Fils, mon Sauveur. » Elle a 30 ans ; elle est la sœur de Louis XVI, le roi de France. 

Elle aurait pu s'exiler pour sauver sa vie, mais elle a choisi de veiller sur la famille royale, ce qu'elle fera avec dévouement jusqu'à la prison du Temple.  

Auparavant, déjà, dans son domaine de Montreuil, tout en tenant son rang à la Cour de Versailles, elle avait consacré sa vie à secourir les pauvres et les malades. Même dans la charrette qui l'emporte au lieu de son exécution, elle réconforte ses compagnons d'infortune qui s'apprêtent à subir le même sort. 

Dans le contexte historique mouvementé de la Révolution française, Madame Élisabeth a témoigné de façon exemplaire, par le don de sa vie, de son attachement à la foi et à la famille. 

Dès 10 ans
illustrations d'Emmanuel Bazin
 

L'auteurCatherine de Lasa, mariée, mère de six enfants, a travaillé chez Hachette, puis à la rédaction de Pomme d'Api. Elle est l'auteur de nombreuses histoires, poésies et romans pour enfants.
Titre : Madame Élisabeth - Une princesse dans la Révolution
Sous-titre :
Auteur : Catherine de Lasa
Illustrateur : Emmanuel Bazin
Éditeur : TÉQUI
Collection : Les Sentinelles
N° de collection : 54
Date de parution : 15/01/2019
Format : 135mm x 205mm
Nb de pages : 120
Présentation : Broché
ISBN : 9782740322055
Référence : 20396
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI