vivre-l-evangile-avec-benoit-joseph-labre
Nouveauté

Vivre l'Évangile avec Benoît-Joseph Labre

Nouveauté
9.00
Disponible en stock
« À une époque où notre société est durement renvoyée à ses propres limites, le compagnonnage avec saint Benoît-Joseph Labre nous ramène à l'essentiel » (préface de Mgr Jaeger, évêque d'Arras, Boulogne et Saint-Omer)

S'il est un saint pour notre monde, en ce début de XXIe siècle, c'est bien Benoît-Joseph Labre. Pèlerin sur les routes d'une Europe du XVIIIe siècle matérialiste, pauvre et mendiant, sans aucune autre sécurité qu'une confiance absolue en Dieu, il ne vivait que de l'Évangile. Chaque geste, chaque parole, chaque décision de sa vie étaient inspirés par l'attitude de Jésus. 

Depuis la petite cité d'Amettes dans le diocèse de Boulogne-sur-Mer, jusqu'au lieu de sa croix à Rome, il fut travaillé par la Parole de Dieu et nous invite à être, dans l'esprit de l'Évangile, un contrepoint aux vanités du monde et à vivre la pauvreté du Christ. 

L'auteurAlbéric de Palmaert est journaliste et écrivain. Chroniqueur au magazine France Catholique, il est l'auteur de nombreux livres de spiritualité dont, aux éditions Téqui, Vivre l'Évangile avec Charles de Foucauld et Vivre l'Évangile avec Marguerite Hoppenot

Dans les médias
- Il s'agit de montrer comment telle ou telle figure de sainteté a su transposer l'enseignement du Christ dans sa propre vie. Ce n'est pas si aisé s'agissant d'un homme qui a peu parlé, encore moins écrit, et dont l'exemple, au demeurant difficile à suivre, fut l'unique enseignement. » (billet d'Anne Bernet dans L'Homme Nouveau)
Titre : Vivre l'Évangile avec Benoît-Joseph Labre
Sous-titre :
Auteur : Albéric de Palmaert
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 06/03/2019
Format : 110mm x 180mm
Nb de pages : 112
Présentation : Broché
ISBN : 9782740321447
Référence : 20335
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI