royalement-votre-defi-43
Nouveauté

Royalement vôtre (Défi 43)

Nouveauté
13.50
Disponible en stock
Printemps 1815. Au retour de son ennemi juré Napoléon Bonaparte, le marquis de Brétigues quitte Paris avec sa famille. La vie quotidienne s'avère compliquée loin de la capitale, jusqu'à l'arrivée d'Émile, un jeune maître d'hôtel qui présente toutes les qualités, mais suscite bien des questions : quel mystère entoure le jeune homme ? Est-il un traître au service de l'Empereur, comme le laissent penser les apparences et sa soudaine disparition ? Henriette, la fille du marquis, aidée de ses frères, est bien résolue à retrouver Émile, mais leurs ennemis sont plus proches d'eux qu'ils ne le pensent, tandis que se prépare la bataille de Waterloo. 

L'auteurDiplômée d'une licence d'Histoire et d'un master en patrimoine culturel, Pauline de Vençay signe ici son premier ouvrage, un roman historique aux multiples rebondissements sur fond d'amitié et de courage. 

Dans les médias
- « Entrez dans ce bon roman au rythme enlevé et que vous lirez d'une traite ! Il s'agit d'un premier roman [...] Souhaitons longue vie à ce nouvel auteur. » (Actuailes)
-
« Sur un thème original, Pauline de Vençay signe ici un roman historique plein d'allant, où l'on se surprend à chevaucher dans le bocage, à suivre de fausses pistes, à partager les inquiétudes des jeunes héros, avant que ne gagnent le courage et les beaux sentiments. » (Chouette, un livre !)
- « Pas de longueurs dans ce roman bien enlevé ! [...] Un agréable moment de divertissement. » (123loisirs)  

- Pauline de Vençay était l'invitée d'Armand Bérart, dans son émission « Au cœur du livre », sur DIG Radio (15/02/19) : 

Titre : Royalement vôtre (Défi 43)
Sous-titre :
Auteur : Pauline de vençay
Illustrateur : Fabienne Maignet
Éditeur : TÉQUI
Collection : Défi
N° de collection : 42
Date de parution : 23/01/2019
Format : 135mm x 205mm
Nb de pages : 196
ISBN : 9782740321355
Référence : 20326
Les avis clients
Un excellent roman !
 
Un excellent roman qui se dévore d un trait! Des personnages vivants, attachants, sur une fresque historique bien exploitée... UNe superbe réussite !
Apolline - 01/02/2019
Magnifique roman historique
 
Ce lit d'un trait et dans un beau style
Estelle - 10/02/2019
detail-product-01
T_TEQUI