la-voie-du-salut-nouvelle-edition

La Voie du Salut (nouvelle édition)

29.00
À Paraître
Édité pour la première fois en 1766, réédité parfois sans nom d'auteur, et même attribué par erreur à saint Léonard de Port-Maurice, comme le signale l'introduction de ce livre, La Voie du Salut figure parmi les best-sellers du livre religieux : au moins 700 éditions, dans une quinzaine de langues différentes. 

Ce livre est écrit par un saint, docteur de l'Église et pasteur, qui avait l'ambition de faire entrer la sainteté dans les maisons les plus pauvres de son diocèse. La Voie du Salut se présente comme un itinéraire de vie chrétienne à la portée de tous : méditations pour chaque jour, pour les divers temps liturgiques, et règlement de vie. Le style en est simple, proche du langage parlé : il suffisait qu'une personne dans l'assistance sache lire pour que tout le monde puisse en profiter. 

Ce livre est écrit par un homme cultivé, qui puise, à chaque page, à la source de la Bible, des Pères de l'Église, de la vie des saints, pour nourrir sa méditation. Mystique, Alphonse de Liguori exprime sa contemplation de l'Amour de Jésus et de la tendresse du Père dans la lumière de l'Esprit Saint. S'il lui arrive de parler de la colère de Dieu avec des expressions qui nous choquent aujourd'hui, mais qui n'étonnaient personne à son époque, il rappelle sans arrêt la miséricorde divine, et invite toujours à l'espérance. 

Ce livre est un document de l'humanisme chrétien au siècle des Lumières, humanisme équilibré, à égale distance du pessimisme augustinien, et de l'optimisme naïf de Rousseau. Cet humanisme a marqué des générations de chrétiens, spécialement dans le monde francophone. Il les a aidés à se libérer du jansénisme, et à s'engager sur les chemins de l'Évangile avec une foi, une espérance et une charité renouvelées. 

Introduction du père Théodule Rey-Mermet
Titre : La Voie du Salut (nouvelle édition)
Sous-titre :
Auteur : Alphonse de Liguori
Date de parution : 20/11/2018
Format : 140mm x 210mm
Nb de pages : 472
Présentation : Broché
ISBN : 9782351170892
Référence : 8430050
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI