les-fondements-bibliques-de-la-croissance

Les fondements bibliques de la croissance

Au service de la nouvelle évangélisation

Mario Saint-Pierre
15.00
Disponible en stock
Ce premier volume d'une collection de dix sur l'Église en croissance vient combler une lacune importante dans le domaine de la théologie pastorale en présentant pour la première fois dans le monde catholique une réflexion unique et novatrice, organique et synthétique au sujet de la nouvelle évangélisation. 

La première partie de cet ouvrage montre comment le concept de nouvelle évangélisation promu par Jean-Paul II tout au long de son pontificat s'enracine dans l'enseignement du Concile Vatican II avec la notion de témoignage et se déploie dans l'exhortation de Paul VI, L'évangélisation dans le monde moderne (Evangelii Nuntiandi). À partir de ce contexte théologico-pastoral, nous explorons dans la deuxième partie les nombreuses dimensions bibliques et ecclésiologiques de la croissance. 

L'auteurMario Saint-Pierre est prêtre du diocèse de Québec depuis 1987 et docteur en théologie depuis 1996. Il est engagé dans l'évangélisation et la formation au sein de diverses communautés chrétiennes à travers des sessions, des cours et de multiples interventions au Québec, en France, en Suisse et en Italie.  

L'auteur a la joie de voir se préciser et s'approfondir une pensée en théologie de l'évangélisation qui déjà bénéficie de la grâce de cette croissance ecclésiale. Il souhaite que ce ministère théologique soit au service de l'Église en croissance et permette à tous les baptisés et pasteurs de découvrir une espérance renouvelée dans le défi exigeant, mais combien épanouissant, d'une évangélisation féconde.   
Titre : Les fondements bibliques de la croissance
Sous-titre : Au service de la nouvelle évangélisation
Auteur : Mario Saint-Pierre
Date de parution : 01/07/2008
Format : 160mm x 230mm
Nb de pages : 286
Présentation : Broché
ISBN : 9782981057501
Référence : 86402
Les avis clients
Un livre passionnant
 
L'Eglise en croissance est une nouvelle ouverture pour la théologie dite "spéculative" ou "pastorale". C'est surtout un livre passionnant pour tout croyant qui veut comprendre le mystère de l'église en croissance (ou en décroissance).
Geoffroy de Lestrange - 21/02/2013
detail-product-01
T_TEQUI