zita-l-imperatrice-soleil
Nouveauté

Zita, l'impératrice soleil

Nouveauté
13.00
Disponible en stock
Princesse d'origine à la fois italienne et française, Zita est née en Italie en 1892 et morte en Suisse en 1989. Quand elle épouse l'héritier du trône d'Autriche-Hongrie à dix-neuf ans, elle ne se doute pas du destin qui l'attend : la guerre, la chute de l'Empire, l'exil, la mort de Charles à Madère, qui la laisse seule avec huit enfants, puis de nouveau la guerre et le départ pour les États-Unis, et ensuite, à la fin de sa vie, l'autorisation de revenir en Autriche et la construction européenne. 

Partout où elle a vécu, en famille, à la Cour ou en exil, elle a été un ange de douceur au service des autres et un artisan de paix, œuvrant à la réconciliation. 

Sa vie a commencé comme un conte de fées avant de traverser les épreuves et la souffrance, mais elle a gardé le sourire en toutes circonstances, s'appuyant sur la prière et la foi en Dieu. Son témoignage rayonnant éclaire de sa lumière toute l'histoire du vingtième siècle. 

Illustrations tout en couleur d'Anne-Charlotte Larroque 

Dans les médias
- « Quel beau destin de femme, [...] rayonnante de force et de charité jusqu'à la fin de sa vie. Les illustrations d'Anne-Charlotte Larroque s'adaptent parfaitement au sujet par leur grâce et leur fraîcheur. » (123 Loisirs)
Titre : Zita, l'impératrice soleil
Sous-titre :
Auteur : Odile Haumonté
Illustrateur : Anne-Charlotte Larroque
Éditeur : TÉQUI
Collection : Les Petits Pâtres
Date de parution : 27/08/2018
Format : 170mm x 240mm
Nb de pages : 32
Présentation : Relié
ISBN : 9782740321027
Référence : 20293
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI