louis-ou-la-fabrique-d-un-drole-de-genre

Louis ou la fabrique d'un drôle de genre

Roman d'anticipation

Christine Voegel-Turenne
5.00
Disponible en stock
En l'an 240 de la Nouvelle Ère, grâce à l'avancée des biotechnologies, l'homme a réussi à soumettre la nature à ses désirs. Au seuil d'un transhumanisme qui se fait de plus en plus officiel, l'obscure ligue Émeraude menace cette nouvelle liberté, et nul ne sait jusqu'où elle peut aller... 

Louis, fabriqué comme le pur fruit de ces nouvelles normes, porte fièrement à l'âge de sa maturité sa filiation multiple. Malgré les déterminismes, la rencontre d'étranges personnages - le vieux sage Adrien ou l'énigmatique Alex - suscite en lui bien des interrogations et réveille son intelligence. Avec sa demi-sœur Lucie, il décide de partir à la recherche de ses origines et de son identité profonde. 

Un roman d'anticipation haletant sur la condition humaine. Un récit sur une société utopique, achèvement des désirs de perfection de notre temps. 

L'auteur
Docteur en génie chimique, Christine Voegel-Turenne est enseignante. Elle s'intéresse de près aux questions que soulèvent les avancées sociétales et les nouvelles biotechnologies. Elle est l'auteur d'un premier roman, Lazarus, du monde Lambda (éditions des Béatitudes). 

Dans les médias
- « Un récit haletant sur une société utopique, dont le but est de soumettre la nature à ses désirs. » (Il est vivant !)
- « GPA, genre, euthanasie, eugénisme, individualisme et hédonisme, tous les enjeux posés à la société par l'évolution des mœurs et des technologies sont anticipés avec une singulière acuité dans ce roman de science-fiction qui s'inscrit dans la lignée d'Aldous Huxley. Le livre n'est pas pour autant un roman à thèse, tant le lecteur est pris par les péripéties de l'histoire et l'humour des dialogues. » (Prier)
- « [Cet ouvrage] fera réfléchir les jeunes gens sur l'abandon de la loi naturelle [...], il forcera peut-être à ouvrir les yeux sur ce que cette société nous réserve » (AFS)
- « Le cauchemar annoncé par la Manif pour tous prend ainsi forme sous la plume de l'auteur. » (Vexilla Galliae)
- « Si vous avez lu Le meilleur des mondes et Fahrenheit 451, alors vous trouverez rapidement vos marques dans ce roman qui semble conçu comme la genèse des deux autres [...] Où l'auteure trouve-t-elle son inspiration ? Tout simplement dans l'actualité ! » (Église de Metz)
- « Chimiste de formation, Christine Voegel-Turenne signe un deuxième récit "d'anticipation" autour des questions soulevées par la manipulation du vivant. » (Famille Chrétienne)
- « Ce que l'auteur décrit pourrait-être mis en place aujourd'hui car ce nouveau monde est davantage la conséquence d'évolutions juridiques que techniques. [...] Ce qui rend l'atmosphère de ce roman d'autant plus inquiétante car en le lisant, on a la curieuse sensation que cette nouvelle société est pour demain matin... (Cahiers Libres)
- « Un roman d'anticipation efficace qui interroge les grands thèmes philosophiques et propose une réflexion sur la valeur de la vie, le sens de la famille, la filiation, la liberté, la nature... » (Gènéthique.org)
- Retrouvez l'interview de l'auteur sur notre blog 

À la radio
Christine Voegel-Turenne était l'invitée de l'émission Maine Actu, sur RCF Le Mans. Elle nous en dit plus sur le livre, et nous explique les raisons qui l'ont poussée à l'écrire : 


Titre : Louis ou la fabrique d'un drôle de genre
Sous-titre : Roman d'anticipation
Auteur : Christine Voegel-Turenne
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 06/11/2015
Format : 140mm x 210mm
Nb de pages : 288
Présentation : Broché
ISBN : 9782740319000
Référence : 20104a
Les avis clients
De la haute couture littéraire
 
On est tenu en haleine tout au long du roman. Un livre qui stimule la réflexion. Des personnages attachants et une histoire très fluide. Je le recommande fortement par ces temps-ci.
Elo - 13/12/2018
detail-product-01
T_TEQUI