agir-ensemble-pour-sauvegarder-la-terre
Nouveauté

Agir ensemble pour sauvegarder la Terre

Nouveauté

Les propositions révolutionnaires du pape François

Gilles Hériard Dubreuil
8.50
Disponible en stock
Depuis la publication de Laudato si' en 2015 où le pape François plaide pour une écologie intégrale, des initiatives personnelles de changements de mode de vie ont vu le jour. Cependant, Laudato si' va beaucoup plus loin en proposant une transition écologique au niveau des peuples. 

Gilles Hériard Dubreuil met donc ici en lumière les propos du pape François visant à produire de profonds changements sociaux, techniques, politiques et économiques. En effet, comme le constate l'auteur, l'initiative conjointe des États pour la COP 21 a montré les limites des politiques actuelles basées sur les normes ou les mesures incitatives. 

D'autres pratiques permettent pourtant de faire émerger un bien commun et un mode d'agir collectif capable de gérer la complexité. C'est donc un renouvellement de méthode, une compréhension approfondie de la relation de l'homme à la nature, qui permettra cette révolution et conversion écologique. À nous de nous former pour agir. 

Préface de Mgr Jacques Benoit-Gonnin 

L'auteurGilles Hériard Dubreuil est co-initiateur du Courant pour une écologie humaine, chercheur, intervenant de terrain sur la gouvernance des activités à risques en France et à l'étranger. Il est sylviculteur dans la forêt des Landes.
Titre : Agir ensemble pour sauvegarder la Terre
Sous-titre : Les propositions révolutionnaires du pape François
Auteur : Gilles Hériard Dubreuil
Éditeur : TÉQUI
Collection : Aurore
Date de parution : 19/05/2018
Format : 11mm x 18mm
Nb de pages : 88
Présentation : Broché
ISBN : 9782740320822
Référence : 20276
Les avis clients
Agir pour sauvegarder la Terre
 
Ce livre montre la cohérence de la pensée du Pape François et sa profondeur en dégageant des pistes concrètes pour une conversion à la fois communautaire et sociétale sur la base de la recherche du bien commun. La notion de polyèdre qui s'oppose à la sphère pour associer toutes les sensibilités à la sauve garde de la terre et le flaire du peuple dont il convient de reconnaitre la pertinence sont remis en avant. Cet ouvrage complète bien les textes qui proposent des changements de vie quotidiennes comme "Sauver la planète à domicile" d'Adeline et Alexis Voizard et le document de la conférence des évêques"Nouveaux modes de vie, l'appel de Laudato si"
Gilles - 22/06/2018
detail-product-01
T_TEQUI