la-couronne
Nouveauté

La Couronne

Nouveauté

Roman historique

François Dubreil
24.90
Disponible en stock
« Monseigneur Tagliaferri était très ennuyé. Il était près de minuit, et il allait devoir déranger Jean-Paul II. Mais comment faire autrement ? Le chef du service de sécurité avait été clair : il n'avait aucun moyen d'empêcher cet individu étrange de continuer à faire le siège de la nonciature. » 

Et si le monde n'était pas aussi désenchanté que nous le supposons ? La Couronne est le récit épique d'une aventure secrète s'étendant sur plus de deux siècles, de la Révolution française à nos jours en passant par les deux guerres mondiales : la promesse d'un pouvoir absolu et la quête d'une Relique extraordinaire bouleversent l'Histoire... Mêlant une trame historique authentique et des personnages fictifs, ce roman historique est aussi une réflexion sur le sens de l'engagement et la place du spirituel dans le monde. 


L'auteur
François Dubreil est né en Anjou en 1973. Passionné d'histoire et de littérature depuis son plus jeune âge, il a grandi dans une famille attachée à la mémoire du conflit vendéen et des deux guerres mondiales. En parallèle de son activité professionnelle, il signe ici son premier roman, fruit de plusieurs années de recherche.
 

Dans les médias
- « Passionné d'Histoire, Francois Dubreil livre, dans ce premier roman, une fresque historique épique d'une grande tenue. [...] Grâce à un travail documentaire très précis, le lecteur est immergé au cœur de l'insurrection chouanne et de sa sanglante répression, puis en pleine campagne de Russie de Napoléon. [...] Le style est simple, direct et efficace, le tout servi par un découpage astucieux donnant à l'ensemble un rythme soutenu et vivant. Du beau travail. » (Famille Chrétienne)
- « Ce roman historique, très bien documenté, parcourt donc un morceau d'histoire de France de 1793 à nos jours, d'une écriture alerte et avec une intrigue tant "policière" que spirituelle. Un beau roman pour cet été. » (L'Homme Nouveau)
- « Le récit est haletant, très documenté historiquement, et mène son lecteur de la Vendée militaire à l'incendie de Moscou, des tranchées de Verdun à la débâcle de 1940, des SS de Heydrich à la Résistance de De Gaulle. Une gigantesque épopée qui enchantera les passionnés d'Histoire ! » (123loisirs

À la télévision
François Dubreil était invité dans l'émission « L'Esprit des Lettres », présentée par Jean-Marie Guénois sur KTO, en compagnie d'Alexia Vidot et Thibaud Collin (25/05/18) : 

 
Titre : La Couronne
Sous-titre : Roman historique
Auteur : François Dubreil
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 31/03/2018
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 592
Présentation : Broché
ISBN : 9782740320594
Référence : 20253
Les avis clients
belle découverte!!
 
récit historique très bien documenté, très bien écrit
plaisir d'évoluer avec les personnages à travers les années et les évènements historiques
beau travail pour un premier roman!
claire Leroy - 08/05/2018
LA COURONNE François Dubreil
 
Une fresque historique qui nous mène, sur fond d'amitié et de trahison, à la quête du secret de la relique . Un livre pour les amateurs d' histoire, d'intrigues et de mystères.Passionnant !
POUPONNOT HELENE - 08/05/2018
Super roman historique!
 
J'ai dévoré et adoré ce roman historique! L'histoire est originale et débute à la Révolution française. Des moines décident de subtiliser la couronnes d'épines du Christ, craignant qu'elle ne soit détruite. L'auteur nous entraine dans l'histoire des dépositaires, en mêlant fiction et vrais évènements historiques. On sait tout de suite qui sont les vrais personnages des personnages fictifs, il y a toujours de très courtes annotations intéressantes. Après un tour au coeur des guerres de Vendée, la poursuite de la couronne nous conduit jusqu'à la campagne de Russie et la chute de Napoléon. Belle intrigue et bon suspense. La deuxième partie du roman nous entraine de 1914 à 1945. L'intrigue est superbe et la fin inattendue...
Sophie - 08/05/2018
La Couronne
 
Un récit épique qui vous replonge dans l'histoire de la Révolution Française et de ses conséquences. Un récit très bien documenté sur le plan historique qui n'enlève en rien le plaisir de lire, bien au contraire ! On vibre pour ces personnages animés par l'honneur et par la foi ! A mettre entre toutes les mains à la recherche d'évasion et qui souhaitent réfléchir sur le pouvoir des reliques !
Grégoire - 08/06/2018
Le "Da Vinci" français
 
Ce livre se dévore littéralement pour les amateurs d'histoire. Les intrigues sont nombreuses et inattendues. Bref, le livre de l'été 2018.
JEROME - 26/06/2018
detail-product-01
T_TEQUI