je-voudrais-exister

Je voudrais exister

19.90
Disponible en stock
Comment Brenden en est-il venu à basculer dans le terrorisme ? Par quelles folles circonstances Marie, la fille d'un haut fonctionnaire de la police judiciaire, s'est-elle retrouvée au cœur de l'incroyable traque ? Jusqu'où l'État est-il prêt à aller pour maintenir l'illusion de l'équilibre d'une société vérolée par l'absence de repères ? 

Plus qu'un simple thriller, il s'agit de la quête d'un jeune homme qui voit l'absurdité de sa propre vie lui éclater au visage. Des rencontres bouleversantes, des rebondissements inattendus et la tension permanente d'une vie de fugitif vont lui permettre de trouver le courage de la liberté. 

Ce roman philosophique dévoile toute l'intériorité d'un homme qui voudrait exister.  


L'auteur
Père de famille et saint-cyrien, Gabriel de Beauchesne, qui est investi dans de nombreux mouvements de jeunes, signe ici son premier roman.
 

Dans les médias
- « Dans cet excellent premier roman "philosophique", Gabriel de Beauchesne s'empare du sujet brûlant du terrorisme et de ses ressorts avec une intelligence et une profondeur admirables. » (Valeurs Actuelles)
- « Ce roman contient de magnifiques explications de ce questionnement de l'homme face à sa liberté » (Le Petit Rambolitain)
- « Ce premier roman mêle action et réflexion. Belle palette de personnages peinte avec grande finesse psychologique. » (L'1visible).
- « La double traque, celle de la police et celle des terroristes qui veulent la peau du traître, ne laisse pas une seconde de répit au lecteur. [...] Suspense, psychologie et porte d'entrée vers la philosophie, sont quelques-uns des points fort de cette histoire qui se lit d'une traite. » (123 Loisirs

À la télévision
Gabriel de Beauchesne était invité dans l'émission « Envie de lecture », sur TV78 (19/09/18) : 

 

À la radio
- Présentation de l'ouvrage dans l'émission « Au-delà des mots », sur RCF (25/06/18) :
 

- Gabriel de Beauchesne était l'invité de Valérie d'Aubigny sur Radio Courtoisie (03/05/18) :
Titre : Je voudrais exister
Sous-titre : Roman
Auteur : Gabriel de Beauchesne
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 02/03/2018
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 304
Présentation : Broché
ISBN : 9782740320624
Référence : 20256
Les avis clients
Extra !
 
Livre haletant!
Au gré des aventures quasi initiatiques de Brenden (pour ne parler que de lui..), ado perdu en quête de vérité et de liberté pour "vraiment exister", notre ascenseur émotionnel est mis à rude épreuve.
Une belle aventure humaine avec le Beau / le Bien / Le Vrai en filigrane, ancrage dans lequel chacun(e) peut se retrouver !
Bravo à l'auteur..
Benoit
PS : un volume 2 à prévoir svp ;o) !!
lemerre - 26/03/2018
Un tres bon livre.
 
Belle écriture, bonne intrigue avec une vraie réflexion en profondeur. A recommander aux adultes comme aux jeunes dès 16 ans!
sf - 31/03/2018
Livre extra que j’ai dévoré en 24h
 
Le rythme du thriller tient bien le lecteur en haleine. Je n’ai pas lâché le livre jusqu’a le finir. Les réflexions profondes qui jalonnent l’aventure posent d’excellentes bases pour sa propose réflexion. Quel sens est-ce que je donne à ma vie ? Quelle est ma relation aux autres, à la société, à Dieu? Quels sont mes engagements et quels sont leurs sens? Merci pour ce beau et bon livre. Je recommande!!!
VHM. - 03/04/2018
A lire !
 
Un livre plein d'espérance, qui colle tragiquement à l'actualité des menaces terroristes, pour des jeunes en quête d'un idéal qui seraient tentés par la violence comme moyen d'exister. L'histoire d'une vie intérieure qui se libère d'une soumission à une idéologie mortifère pour accéder à la vraie liberté et à un idéal de vie, malgré toutes les embûches d'une traque policière effrénée.
Récit très bien mené, dans un style simple, précis et d'une grande clarté dans le déroulement de l'action qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout...
A lire !
loreley - 05/04/2018
Je voudrais exister
 
Une belle écriture fluide, les pages s'enchainent avec évidence. La réflexion est profonde et argumentée et l'histoire nous entraine.
Je crois que c'est le 1er roman de l'auteur, j'attends le 2ème !
Marine Q - 05/04/2018
"Je voudrais exister" de Gabriel de Beauchesne est un super premier livre d'auteur !
 
A peine acheté j'ai fini de lire ce livre, je l'ai "dévoré"et beaucoup apprécié : très bien écrit, un récit "haletant" très bien mené, mais aussi profond, vrai, vécu, bien inséré dans le contexte socio-politique de la France actuelle confronté à des problèmes majeurs. Franchement bravo !
deimar - 07/04/2018
Excellent !
 
L’intériorité des personnages et les messages qu’ils transmettent font de cet ouvrage un condensé philosophique impressionnant. L’histoire quant à elle est faite de nombreux rebondissements inattendus qui tiennent le lecteur en haleine de la première page à la dernière. Enfin, la construction de l’histoire révèle un style littéraire aussi bien maîtrisé que facile à lire. C’est en tout un premier roman parfaitement réussi dont l’intérêt philosophique vaut le détour !
DFM - 27/04/2018
Excellent livre !
 
Excellent roman de ce jeune auteur, prometteur, qui mérite d'être connu !
Les jeunes (et moins jeunes !) en perte de repères sociétaux et tous ceux qui entourent, éduquent, élèvent, forment des jeunes, doivent absolument le lire !
Excellent !
Lejay G. - 02/05/2018
Bon roman!
 
Très bon premier roman: une intrigue dans l’air du temps vous tient en haleine, avec plusieurs niveaux de réflection . Un bon moment de lecture.
Hardy Antoine - 08/05/2018
génial
 
Merci pour ce roman prenant et passionnant ! Suivre cet itinéraire nous ramène à notre propre vie avec une force déconcertante... Les réflexions sont profondes et l'écriture poétique nous transporte du début à la fin sans qu'on ne parvienne à relever la tête.
En tout cas, merci. J'attends le prochain avec impatience !
Martin - 10/05/2018
...
 
Je viens de finir le livre. Vraiment génial. À relire. Fallait oser rendre un terroriste aussi attachant et intelligent. Trop court...j aurait aimé poursuivre sa quête intérieure. Chapeau !
Nicolas - 08/07/2018
detail-product-01
T_TEQUI