la-revolution-silencieuse-du-chemin
Nouveauté

La révolution silencieuse du Chemin

Nouveauté
9.90
Disponible en stock
 « Le soleil n'était pas encore levé, mais la mer déjà frissonnait sous une brume laiteuse, emplie d'une légère lueur rosée. C'était bon de sentir le monde en attente, comme si toute chose retenait son souffle dans l'imminence d'un mystère. La plage était silencieuse, et la ville était encore tapie dans l'ombre, tel un gros animal endormi, dont la respiration troublait à peine le calme du matin. » 

Ce roman poignant saisit Sarah, Yvan, Marie et Benoît à un moment déterminant de leur vie et nous immerge dans la transformation intérieure qui s'opère en chacun sur la route qui les mène à Saint-Jacques-de-Compostelle. À travers la révolution silencieuse vécue par ces personnages attachants, ce récit invite le lecteur à discerner sa vocation personnelle. 

Prix « Roman » du 10e salon Lire et écrire en Gascogne (2017) 

L'auteurÀ 23 ans, après des études de lettres classiques, Pauline Dobon est partie sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, où elle a vécu une rencontre intérieure avec le Christ, qui a changé sa vie. Plusieurs années passeront avant que La révolution silencieuse du Chemin naisse des fruits des confidences de pèlerins transformés par leur longue marche. 

À la radio
Pauline Dobon était l'invitée de l'émission « Carrefour des initiatives » sur RCF :
 

Dans la presse
- « Ce joli roman, simple et frais comme une matinée de printemps, est écrit par une femme qui a elle-même vécu une rencontre avec le Christ sur ce chemin, à l'âge de 23 ans. Inspirant ! » (Zélie)
- « Le lecteur est immédiatement conquis par les pages de ce roman qu'il ne lâchera qu'une fois terminé. » (Le Petit Journal)
- « Au fil des lignes, c'est une incessante quête de l'autre, avec des mots justes, ciselés » (Le Sud-Ouest)
- « Une belle histoire, émouvante » (Jacques Clouteau)
- « Un final digne des plus grands romans à suspense.» (La Dépêche)
- « Il n'y a pas un personnage auquel le lecteur ne pourra s'identifier. S'il est de bon ton de dire qu'on ne sort pas indemne du chemin de Saint Jacques, il en est ainsi de ce roman qui nous entraîne à vive allure, en quelques pages, vers l'aventure intérieure. À lire sans s'arrêter, que vous ayez ou non fait le chemin, ensuite à vous de voir lequel vous allez prendre.» (webcompostella)  
Titre : La révolution silencieuse du Chemin
Sous-titre :
Auteur : Pauline Dobon
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 10/03/2018
Format : 135mm x 210mm
Nb de pages : 136
Présentation : Broché
ISBN : 9782740320556
Référence : 20249
Les avis clients
un roman passionnant
 
Ce roman nous permet de suivre des personnages très différents les uns des autres mais tous très attachants dans un style remarquable. Ce roman est passionnant quand on l'a commencé on ne peut plus le lâcher . Il donne envie de faire ou de refaire le chemin de Saint-Jacques
Benj - 18/03/2018
une bouffée d'optimisme
 
J'ai beaucoup aimé ce roman . Les personnages sont attachants. Ils nous font vivre le chemin avec ses joies, ses difficultés, ses prises de conscience...Nous suivons leur évolution et même leur révolution intérieure ! A cela s'ajoute une écriture un style que j'ai beaucoup aimé. En un mot ce livre m'a emballée et je le recommande fortement que vous ayez fait le chemin et que vous vous apprêtiez à le faire
regine - 18/03/2018
Belle histoire
 
Une jolie histoire bien racontée, qui semble avoir été réellement vécue. On accroche tout de suite et on a envie de faire le pèlerinage de St Jacques avec les héros.
Alain - 02/05/2018
detail-product-01
T_TEQUI