contempler-l-au-dela-pour-vivre-pleinement-l-ici-bas

Contempler l'au-delà pour vivre pleinement l'ici-bas

18.00
Disponible en stock
« Le regard posé sur la vie éternelle n'a rien de morbide. Au contraire, l'on ressort vivifié d'une telle contemplation : seul l'au-delà permet de vivre pleinement l'ici-bas. » 

La foi chrétienne affirme l'existence d'un jugement particulier, du purgatoire, de l'enfer, du ciel, du retour du Christ à la fin des temps et de la résurrection de la chair. Cet au-delà, trop souvent passé sous silence, donne cependant un sens très fort à notre existence terrestre : « Avec la grâce de Dieu, dans l'insignifiance du quotidien, nous préparons et construisons déjà, pour une part, ce qui sera notre vie éternelle. »  

À travers ces lignes, l'auteur nous aide à prendre du recul par rapport à la doxa ambiante, oscillant entre ésotérisme et déni de la mort. Cette prise de conscience salutaire par rapport à notre destinée finale, si elle réveille nos peurs et nos appréhensions liées à la fin de vie, conduit ultimement à nous préparer paisiblement chaque jour à tomber dans les bras d'un Dieu d'amour. 

Guidés par ce que les saints ont vu et vécu, nous approcherons l'immense joie de la résurrection, redécouvrant que le Christ nous a sauvés de la mort et de l'enfer. Touchés par les beautés de l'eschatologie chrétienne, nous saisirons l'urgence de l'annoncer à nos pays « en perte d'âme et en panne de vie éternelle ». 

L'auteur
Le père Joël Guibert, prêtre du diocèse de Nantes, exerce sa mission entre l'écriture de livres de spiritualité (il est l'auteur, entre autres, de Renaître d'en haut, L'art d'être libre, Rendre amour pour amour et de La puissance de la Foi, Prêcher dans l'esprit saint) et la prédication de retraites destinées à tout public.

 
 

Dans les médias
- « Sans le regard tourné vers les fins dernières, le christianisme devient une idéologie. Un prédicateur apprécié pour son talent de transmission nous propose de contempler notre destinée finale pour mieux vivre ici et maintenant. » (Prier)
- Joël Guibert était invité par Anne-Sophie Hongre-Boyeldieu, dans le Libre journal de la liberté de penser, sur Radio Courtoisie (18/04/18) : 
« Un ouvrage que je vous recommande [...] Dans un premier temps, on pourrait croire que le thème est triste et que l'ouvrage va être ennuyeux, voire lugubre (rires), or, il n'est en rien, et est parfaitement rattaché à la vie ! »
   
Titre : Contempler l'au-delà pour vivre pleinement l'ici-bas
Sous-titre :
Auteur : Père Joël Guibert
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 08/12/2017
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 270
Présentation : Broché
ISBN : 9782740320273
Référence : 20233
Les avis clients
Lecteur
 
Il y a certainement une erreur dans le nombre de pages. Je possède cet ouvrage qui compte 270 pages Cordialement
Thierry - 31/10/2018
Merci
 
Merci, c'est corrigé !
Pierre Téqui éditeur - 02/11/2018
detail-product-01
T_TEQUI