en-rouge-et-noir

En Rouge et Noir

15.00
Disponible en stock
Carole Pastorel, jeune avocate, souhaite porter plainte contre des sociétés américaines qui démarchent en France les clients potentiels en vue de réaliser des gestations pour autrui aux États-Unis. Elle sollicite l'aide de Jane Fontenoy, maître de conférences en droit privé, rencontrée à un colloque. 

Les deux deviennent rapidement amies et affrontent ensemble l'enquête sur les activités des sociétés américaines, les méandres de la procédure et la réticence du parquet à poursuivre des faits pourtant avérés. 

Elles découvrent encore l'hostilité de leurs mondes professionnels et une notoriété soudaine qui les propulse sur le devant de la scène où elles doivent affronter les débats d'idées dans des contextes souvent hostiles. 

Elles puisent dans leur amitié et la certitude d'agir pour un enjeu qui les dépasse l'humour et la détermination nécessaires pour aller jusqu'au bout.  

Un roman sympathique, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée : un livre qui séduira un large public désireux de se divertir sans perdre son temps ni sa bonne humeur. 

L'auteurAude Mirkovic est Maître de conférences en droit privé, spécialiste de Droit de la Famille.
Régulièrement auditionnée par les commissions parlementaires sur la Famille, elle est l'auteur de Mariage des personnes de même sexe et PMA-GPA : quel respect pour les droits de l'enfant ? vendus l'un et l'autre à plus de 3 000 exemplaires.
 

Dans les médias
- « En rouge et noir, est le livre qu'il faut lire pour comprendre les enjeux financiers immenses que la GPA génère et l'âpreté du combat qui manque encore trop de combattants. » (Ichtus)
- Retrouvez l'interview de l'auteur parue dans France Catholique (22/09/17)   
Titre : En Rouge et Noir
Sous-titre :
Auteur : Aude Mirkovic
Éditeur : EDITIONS SCHOLAE
Date de parution : 01/05/2017
Format : 130mm x 210mm
Nb de pages : 248
Présentation : Broché
ISBN : 9782911243806
Référence : 84461
Les avis clients
Je recommande vivement!
 
Excellent roman, style vif et dynamique, intrigue très rondement menée! J'ai dévoré ces pages et ai passé un excellent moment de détente.
ccc - 29/08/2017
A lire d'urgence!
 
Ce livre est une PEPITE! Grace à lui, j'ai découvert des choses insoupçonnées sur la GPA et je suis scandalisée.
C'est très bien ficelé, les personnages sont très bien décrits, on les imagine facilement et on s'y attache! L'auteur a bien cerné l'indifférence face à un sujet de société grave qu'est la GPA alors qu'il qui devrait susciter la révolte. En plus de l indifférence ou de la moquerie, Aude Mirkovic vise et dénonce la pensée unique très difficile à contrer, sans tout de suite passer pour un reac!
Marine T. - 11/09/2017
A lire absolument
 
Quelle que soit son opinion sur le sujet de la GPA, et a fortiori si on n'en a pas, il est *impératif* de lire ce livre ! Pas forcément pour se rallier à l'avis de l'auteur, mais pour savoir de quoi l'on parle, pour comprendre les réelles implications de cette pratique.
Bref pour pouvoir réflechir à cette question de société par soi-même, en connaissance de cause, en laissant de côté les slogans qui font appel à l'émotion plus qu'à la raison.
En prime, vous passerez un excellent moment à dévorer ce roman fort bien écrit !
Emmanuel B. - 12/09/2017
passionnant et d'actualité
 
un roman passionnant, au ton juste et plein d'humour sur un sujet grave, le commerce d'enfants par des sociétés américaines sur le sol français.
malsch myriam - 14/09/2017
problématique sur la pma
 
livre clair mettant le lecteur en face de ses responsabilités : on ne peut plus dire qu'on ignore les conséquences de la pma en plus ce livre est drôle, bien écrit (2 fautes d’orthographe décelées cependant), vivant : il se lit en trois heures, mais il fait réfléchir pour une vie : quelle société souhaite-on, pour l'avenir ?
Gabriel GROSJEAN - 12/10/2017
bon livre !
 
par une petite histoire romancée , on y découvre les enjeux de la pma vu du droit civique...
se lit en une soirée
mamanM - 16/10/2017
detail-product-01
T_TEQUI