la-revanche-des-voleurs-bd

La revanche des voleurs (BD)

Les aventures de Clémence et Valentin

Olivier Manaud
10.00
Disponible en stock
Retrouve tes héros Clémence, Valentin et Jean-Gabriel en Bretagne au moment où sévit, dans les églises de la région, une vague de vols inexpliqués. Alors qu'ils visitent la cathédrale Saint-Corentin, ils assistent, impuissants, au crime de malfaiteurs, qui enlèvent aussi leur chienne Anda... Ils décident de partir à leur recherche. Jusqu'où cette enquête les mènera-t-elle ? 

Entre Quimper et Concarneau, à pied ou en bus, avec la Vierge Marie ou sainte Thérèse, on suit ces intrépides dans leur course folle pour retrouver Anda et le trésor de la cathédrale. 

Une bande dessinée pleine de suspense et de rebondissements, riche d'anecdotes historiques et d'enseignements catéchétiques.  

Les auteursOlivier Manaud est prêtre, docteur en théologie et diplômé de l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-La Villette (DPEA) ; il enseigne la théologie de la musique liturgique à l'Institut catholique de Paris.
Gaëtan Évrard, illustrateur belge, signe ici une nouvelle BD esthétique avec des personnages attachants. 

Dans les médias
- « Cette nouvelle aventure de Clémence et Valentin allie enquête policière, histoire de l'art et instruction religieuse servie par des dessins et des couleurs agréables, un scénario original et des dialogues bien écrits. » (L'Homme Nouveau)
- « Cette BD pleine de rebondissements retrace les péripéties des enfants à la recherche des voleurs de différents objets religieux de la cathédrale Saint-Corentin et de ses alentours. L'auteur raconte cette fabuleuse histoire tout en enseignant les fondamentaux de la foi. » (Famille Chrétienne)
Titre : La revanche des voleurs (BD)
Sous-titre : Les aventures de Clémence et Valentin
Auteur : Olivier Manaud
Illustrateur : Gaëtan Evrard
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 30/05/2017
Format : 210mm x 270mm
Nb de pages : 32
Présentation : Album
ISBN : 9782740320013
Référence : 20208
Les avis clients
Intéressant
 
livre catholique moral pour enfant de 9 ans.
sebastien d. - 21/07/2017
detail-product-01
T_TEQUI