chretiens-il-n-est-pas-interdit-de-lire-la-bible-promo17

Chrétiens : il n'est pas interdit de lire la Bible ! (PROMO17)

9.30
Disponible en stock
Dieu appelle l'homme par sa Révélation. L'homme y répond par son acte de foi : au cœur de ses interrogations - sur lui-même, Dieu et le monde - il peut ensuite dialoguer avec les autres. Aussi chercher les raisons de croire est une exigence de la foi. Je crois que Dieu existe, je crois ce qu'il me dit... Mais pourquoi croire que Dieu nous aime ? La première étape, pour répondre à cette question, c'est d'entendre ce que le Christ nous dit. Voilà pourquoi l'étude de la Bible est importante. 

Ce parcours d'initiation à l'écoute de la Bible a pour ambition de clarifier la question et les difficultés, signaler les impasses et les voies empruntées par ceux qui nous ont précédés. De quoi se mettre les idées en place ! Nous avons besoin de la Parole de Dieu, pour offrir un discours crédible et ne pas s'exposer à la rendre insensée, sans signification.
Témoins, ouvreurs d'un monde, nous sommes porteurs d'une invitation qui nous dépasse et qui pourtant a besoin de nous. 

L'auteur 
« Le Christ s'est dit avec les mots d'hier, il doit se dire avec les mots d'aujourd'hui », telle est la démarche novatrice du Père Charles Mallard : comme son premier ouvrage intitulé Chrétiens : il n'est pas interdit d'être intelligent ! (Saint-Paul, 2001, 2e édition), ce second parcours, sur la Bible, est issu d'un cycle de conférences paroissiales, monté en 8 soirées. Délégué pour la Pastorale des jeunes dans le diocèse de Fréjus-Toulon, l'auteur est également professeur de Théologie Fondamentale au Séminaire de La Castille.  

15.50 €
Titre : Chrétiens : il n'est pas interdit de lire la Bible ! (PROMO17)
Sous-titre :
Auteur : Père Charles Mallard
Date de parution : 01/11/2002
Format : 125mm x 190mm
Nb de pages : 192
Présentation : Broché
ISBN : 9782850499098
Référence : 8400m
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI