entretiens-avec-le-pere-marie-dominique-philippe-sur-la-misericorde

Entretiens avec le Père Marie-Dominique Philippe sur la miséricorde

Une nouvelle Pentecôte d’Amour

Collectif
17.00
Disponible en stock
Si, le 8 décembre 2015, le Pape François ouvrait une Année jubilaire consacrée à la miséricorde, n'était-ce pas pour faire entrer tout ce nouveau millénaire dans le temps de la miséricorde ? En nous transmettant ce qu'ils ont reçu de l'enseignement du Père Marie-Dominique Philippe, quelques-uns de ses disciples nous donnent une lumière unique et audacieuse sur ce grand mystère. C'est une nouvelle Pentecôte d'Amour qui nous est proposée de vivre, mais silencieuse, et très intérieure... Comme un excès d'amour qui est donné à tous et qui prend le visage de Marie. 

Les pauvres crient ! La souffrance et la haine semblent se répandre partout et nous assistons à ce drame, totalement démunis. Et si alors nous découvrions plus profondément que le cri du monde est aussi le cri de Dieu, qu'il appelle urgemment notre compassion ? 

Le monde a soif d'amour, a soif d'être aimé. Le Père Marie-Dominique Philippe, fondateur de la Congrégation Saint-Jean, a répondu à cette soif. Ce grand témoin de la miséricorde a ainsi marqué toute la vie de l'Église du XXe siècle. 

Les auteursPhilippe-Marie Mossu est prêtre, théologien. C'est autour de lui que le Père Marie-Dominique Philippe rassemble les premiers frères en 1975. Frédéric Tavernier-Vellas est musicien, philosophe et théologien. Benoît-Emmanuel Peltereau-Villeneuve est prêtre : c'est avec le Père M.-D. Philippe qu'il a fondé le Festival Agapé de musique et d'art sacré. Benoît Jourdain est prêtre, philosophe, helléniste.
Titre : Entretiens avec le Père Marie-Dominique Philippe sur la miséricorde
Sous-titre : Une nouvelle Pentecôte d’Amour
Auteur : Collectif
Date de parution : 22/11/2016
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 234
Présentation : Broché
ISBN : 9782955631911
Référence : 82941
Les avis clients
Entretiens avec le Père Mari-Dominique Philippe sur la miséricorde
 
Quelle merveille d'entrer dans ce si lumineux enseignement du Père Marie Dominique, ce très grand témoin qui a marqué toute la vie de l'Eglise du XXe siècle. Par la miséricorde c'est bien un excès d'amour qui est donné à tous et qui prend le visage de Marie. Un livre qui nous conduit au coeur de la Sagesse, à conseiller au plus grand nombre.
Benoit - 03/12/2016
Une nouvelle Pentecôte d'Amour
 
Un livre merveilleux - à lire et à offrir - en hommage au père Marie-Dominique Philippe, dominicain.
Brigitte - 03/12/2016
Une nouvelle Pentecôte d'amour
 
un immense merci à frère Benoît-Emmanuel, à frère Philippe-Marie, et Frédéric Tavernier pour ce partage si riche et lumineux. Je n'avais jamais lu un livre qui parle de la miséricorde avec une telle profondeur ! cela encourage à lire tous les livres du père Marie-Dominique Philippe sur ce sujet. Encore un IMMENSE merci et BRAVO !!
Maylis - 09/09/2017
Entretiens avec le père Philippe sur la miséricorde
 
Merci aux trois auteurs pour ce livre qui met en lumiere la pensée lumineuse du père Philippe. Saint Thomas a été un phare pour le Moyen Age et il le demeure aujourdhui. En vrai disciple de saint Thomas, le père Philippe nous transmet dans son enseignement sur la miséricorde une lumière qui dépasse tohtes les raideurs, nos a priori, nos ornières, pour nous faire toucher une sagesse qui nous sauve et dont lEglise a tellement besoin aujourdhui.
Jean Luc - 09/09/2017
detail-product-01
T_TEQUI